Une victoire pour mieux entamer le Retour


Khabar khouribga: El azhar 

Ce  duel au bas du classement promettait beaucoup de suspense tellement chacun des deux clubs ne souhaiterait à aucun prix cette opportunité pour se démarquer de la zone brûlante. En effet, les deux clubs du bas du tableau n’avaient récolté que 12 points chacun en 14 journées avec seulement 2 victoires, 6 nuls et 6 défaites pour le Rapide d’Oued Zem et 3 victoires, 3 nuls et 8 défaites pour la Renaissance des Zemamra. Ainsi, aucun des duellistes  ne voudrait à tout prix terminer la période de l’Aller à la dernière place pour pouvoir entamer les matchs du Retour sur un bon coup moral.

Après la pause et juste à la 52ème minute, les tentatives d’infiltration des visiteurs dans la surface de réparation leur offrirent l’opportunité de marquer leur premier but de la partie réussissant à obtenir un penalty que le maestro Abdessamad Lembarki réussit à réaliser pour réduire le score. Et ironie du sort et à la 64ème minute et dans cette même surface de réparation, une faute de main confirmée par la VAR offrit à la renaissance l’occasion de doubler la mise pour réduire l’écart du score à un seul but par le pied magique de Saad Lameti.

Et Fouad Sahabi de revoir ses effectifs pour épuiser tous ses changements des changements afin de freiner les élans des visiteurs qui parurent plus entreprenants et tout près d’une égalisation qui aurait eu les répercussions d’un impact vivement négatif sur la comptabilité du club et surtout sur le moral des troupes oued zemis. De leur côté, les hommes de Mohamed  Alaoui Ismaili continuèrent dans leurs tentatives de forcer le mur défensif local et ils réussirent à le faire à plusieurs reprises, mais sans pour autant réussir à marquer au moins le but d’égalisation tant souhaité par la Renaissance et ses supporters.

Dans tous les cas, ce fut un match plein et très animé durant lequel cinq fois les filets ont vibré dont trois fois pour le bonheur de tout Oued Zem qui doit tout mobiliser pour sortir le plus tôt possible de la zone d’enlisement qu’il ne mérite pas, selon beaucoup d’observateurs. Toutefois, on continue du côté des supporters de la ville martyre de reprocher au comité du club d’avoir mal géré ses effectifs et surtout recrutements et ses recrutements. Ce qui est sûr, c’est que cette victoire de fin de première période du championnat aidera à une meilleure préparation du Retour pour monter de quelques crans dans le classement général et donc réussir le maintien…