RCOZ-MCO : 0 à 0 Ben chikha ébranla Ben abicha


Khabar Khouribga : ELAZHAR

Après le récent remaniement opéré par Hassan Ben abicha au sein de l’ossature du Rapide Club d’Oued Zem et surtout après sa récente qualification en coupe du Trône, les supporters oued zemis pronostiquèrent une évidente victoire de leur club pour étrenner la nouvelle saison. Mais, on remarqua quand même dans les tribunes que le public local semblait moins enthousiaste que d’habitude et certains justifièrent ce déficit par la non satisfaction en matière de recrutements pour former une équipe plus compétitive.

Le Mouloudia d’Oujda venait d’être éliminé en coupe du Trône et Benchikha, dès le coup d‘envoi donné par M. Moncef El Alaoui, un referee de la ligue de Casablanca qui devait  arbitrer son premier match en Division d’Excellence, parut déterminé à provoquer le sort et revenir à Oujda avec un bon résultat pour un meilleur moral des troupes.

En effet, on constata sur les traits des visages des oujdis, dès les premières de touches,  cette grande envie de jouer et de ne rien ménager pour arriver dans le carré adverse surtout en deuxième mi-temps et malgré l’expulsion de Karim El Hani à la 75ème minute pour 2ème carton.

Le plus étonnant, c’est qu’en deuxième mi-temps, les hommes de Benabicha parurent en mal d’inspiration et surtout de fraicheur physique sur fond de panique surtout dans leur ligne de défense.

 C’est alors que les hommes de Ben chikha, beaucoup plus motivés et plus déterminés, multiplièrent les assauts sur les deux flancs et on compta une bonne dizaine d’occasions de but réelles que les visiteurs ratèrent surtout par excès de précipitation. Et même au dernier quart du match et malgré leur réduction à dix, ils continuèrent à menacer les filets locaux et sans la perspicacité du keeper Akid, le RCOZ aurait encaissé au moins trois buts tous faits.

Un mauvais départ pour le Rapide, mais la confiance en la nouvelle ossature oued zemi n’a pas été ébranlée et Hassan Ben abicha, avec l’expérience et la compétence qu’on lui connait, saura indéniablement se ressaisir pour une meilleure compétitivité de sa formation. Le RCOZ a quand même un bon potentiel humain et des joueurs de valeur et il ne manquera pas de s’imposer durant les prochaines échéances ainsi qu’en matches de coupe. Bonne chance donc à Ben abicha et à ses joueurs !!!