Ajlani et ses hommes ont déçu leurs supporters 


PUBLIC-OCK-2-2-RSB-5

 

 

Khabar Khouribga : ELAZHAR

Après un bilan décevant à l’Aller avec une dernière place au classement général et alourdi par 8 défaites et seulement 13 points en 15 matchs, après un programme de préparation bien fourni à la hrissa tunisienne, l’OCK étant le seul club qui a préparé la 2ème tranche du championnat national hors du Maroc, après les déclarations jugées trop optimistes  du tunisien Ahmed Ajlani, tout le monde à Khouribga a cru que le club phosphatiers allait remporter haut la main son premier match de reprise.

Or, n’en fut car dès le coup d’envoi donné par un excellent huezzaz, on pressentit une certaine confusion dans les esprits des khouribguis, confusion doublée d’une certaine tension et de doute surtout au niveau de la ligne défensive. En effet et juste à la 13ème minute, Laachir, l’attaquant « berkanais », profitant d’une large brèche dans la défense de Yamik, croisa un tir foudroyant qui ne laissa aucune chance à Bourkadi. Ce fut la grande consternation aussi bien dans les tribunes que dans le banc d’Ajlani.

Un quart d’heure après, les Oranges récidivèrent par une excellente extension                                                 au-dessus de toutes les têtes khouribguies et aggravèrent le score. Dans les tribunes, les supporters khouribguis commencèrent déjà à sortir les quolibets de la colère en voyant leur équipe flancher de la sorte. Il fallait donc réagir pour revenir au score et le plus tôt possible surtout avant la fin de la première période sinon ce serait la catastrophe. Il fallait donc un sursaut d’orgueil !

Et comme devant le GFC à Marrakech, ce fut le hargneux Tiberkanine qui, profitant d’un relâchement de la défense orange, réussit à réduire le score à la 29ème minute pour redonner plus d’espoir au groupe. Et Ajlani de faire sortir, à la surprise générale le demi-défensif Mezgouri pour le remplacer par Sidibé, sans doute pour renforcer sa ligne d’attaque, mais il parait aussi, selon certaines sources, que depuis le retour de Tunisie, il se passe quelques choses dans la tête du joueur doukkali, on n’en dira pas plus….

La 40ème minute apporta une issue de secours, un penalty « chassé » par un Bezgoudi qui désormais use beaucoup plus de subterfuges que du talent de ses pieds, à l’image de cette faute de main qui lui couta un carton aux premières minutes du match. Ce penalty, on ne le donna pas cette fois à El Assass, mais on sollicita le talent de Fouzi Abdelghani qui fut à la hauteur de cette tâche d’égalisation. Dans le banc de touche, on souffla car cette égalisation advint à temps.

Au retour des vestiaires et après cette égalisation, tout le monde crut encore une fois que les hommes de Ajlani allaient de ce retour dans le score pour marquer plus de buts, mais et malheureusement rien n’en fut et il parait que l’effet hrissa n’a pas donné ce qu’on attendait de lui. Bien au contraire, on assista une véritable et malencontreuse chute de rythme. Pire, la tension était de mise chez certains joueurs khouribguis à l’image de ce carton rouge écopé par Bakayoko à la 78ème minute pour agression caractérisée.  Son expulsion allait coûter cher si El Kess n’avait pas une occasion de but immanquable à 3 minutes du coup de sifflet final.

Le public khouribgui repartit déçu et se demande déjà comment Ajlani et ses hommes allaient réagir devant le leader le WAC dimanche prochain, match qui se jouera à huis clos. Ce même public manifesta sa colère et demanda le départ d’Ajlani. Affaire à suivre !!!