De nouveaux arnaqueurs appréhendés à Oued-Zem


6-1

Khabar khouribga : Farid Barigo

Oued-Zem, ville paisible mais dont les habitants deviennent de plus en plus contrariés par la mauvaise publicité qui leur colle dessus, suite aux pervers et chantages concernés par la cybercriminalité opérés par ses enfants qui, une fois arrêtés, disent qu’ils choisissent cette formule pour faire face à la pression de la pauvreté.

Au regard de ce constat amer, mais non justifié, et après plusieurs arrestations opérées sur le sujet par la police préfectorale de Khouribga, deux nouveaux arnaqueurs, recherchés au niveau national, viennent de tomber, la semaine dernière, dans les filets de la police judiciaire.

      Les deux mis en cause qui ont avoué leur délit, agissaient en maîtres chanteurs dans le cadre d’un réseau d’escroquerie spécialisé dans les réseaux sociaux, et opéraient sous de faux noms associés à des profils bidon, pour harponner leurs proies sur la toile.

       Après plusieurs plaintes déposées à l’occasion, ces derniers furent  finalement arrêtés et déférés, au procureur général du tribunal de première instance, pour laisser la justice dire son mot.

Tout comte fait, bien que ce soit sous l’effet de la pauvreté, ce phénomène de la cybercriminalité présent aussi bien chez-nous que dans d’autres pays, reste un acte condamnable qui cause un dommage matériel et moral, pour provoquer même la séparation des centaines de couples.