Défaite humiliante sur fond de  conspuassions


Khabar khouribga : ELAZHAR

Les supporters khouribguis n’en reviennent pas encore à cause de cette lourde et humiliante défaite que leurs joueurs viennent d’essuyer à domicile devant un Kawkab qui était venu à la recherche des 3 points salvateurs d’une relégation qui harassait tout Marrakech. Le premier but encaissé par les locaux passa sans équivoques, mais le deuxième et le troisième exaspérèrent le public qui commença à conspuer et à crier à la « chouha ».

Trois buts encaissés en l’espace de 30 minutes de jeu dissipèrent très vite les contestations du banc de touche khouribgui dont les membres du staff technique jugèrent trop sévère le penalty sifflé par l’arbitre Abdelwahed Fatihi. Les supporters khouribguis crièrent à l’Inadmissibilité de cette rafale de buts pour une équipe qui vient de cartonner l’OCS par le score sans appel de 4 buts à 0 et qui, juste trois jours après, vient de battre le FUS à Rabat par 3 buts à 1.

Ainsi, les joueurs du docteur Mustafa Scadi et de l’entraineur M. Azeddine Ait Djoudi ont joué leur dernier match de la saison 2016-2017 devant leur public local dans une atmosphère de déception et de colère pour avoir essuyé cette humiliante défaite, pour avoir choqué tout Khouribga, pour avoir donné cours à certaines conjectures. Dommage pour l’OCK, ce club qui a réussi à sauver sa saison et à s’arracher aux griffes de la relégation à deux journées de la fin de la saison.

Ce qui est sûr et certain, c’est que cette cuisante défaite du club phosphatier devant son public pour son dernier match de la saison à domicile a provoqué la colère des supporters contre toutes les composantes du club et a surtout attisé des équivoques et a même donné libre cours à plusieurs conjectures et soupçons surtout en ces circonstances où toutes les supputations et imputations.

D’ailleurs, Ait Djoudi n’a pas manqué d’exprimer ses regrets pour cette défaite jugée malencontreuse et à même demandé par à tous les « vrais » supporters de l’OCK la compréhension et le pardon tout en accusant directement l’arbitre Abdelwahed Fatihi d’avoir commis des fautes d’arbitrage flagrantes et qui justifient ce score déroutant. Une défaite donc à oublier pour   tirer les meilleurs enseignements de cette saison et pouvoir repenser la gestion générale du club dans l’optique de la prochaine saison !

 

Déclarations :

Ait Djoudi (OCK) : « Je regrette beaucoup cette défaite surtout qu’après ces deux dernières grandes victoires sur l’OCS et le FUS. J’aurais bien voulu que ce dernier match à domicile soit une fête de fin de saison. L’arbitre a tout faussé en sifflant deux penalties trop sévères. En général, nous ne méritons pas cette lourde défaite. On a manqué de concentration, on a raté beaucoup d’occasions de but. Je regrette et nous assumons cette défaite et je demande aux vrais supporters du club de nous pardonner. »

Mariana (KACM) : « Notre club a vécu au rythme de plusieurs conflits et de problèmes de choix techniques. Pour les matchs du Retour, ce sont les joueurs qui ont décidé de sauver leur club en faisant preuve de beaucoup de volonté et d’abnégation et ils ont réussi à revenir dans les bons résultats et un bon climat de confiance .Pour le match, nous avons essayé de profiter de la fatigue de nos adversaires qui venaient de jouer mercredi et on a fait donc un grand match. Nous avons positivé et les joueurs ont été à la hauteur de leurs responsabilités.»