Deux transversales et c’était tout


Khabar khouribga – Elazhar

Deux transversales et c’était tout pour ce duel oued zemi-casablancais qui avait drainé un grand public pour rien. Beaucoup de déchets, de fautes et trop de coups de sifflets et tellement le jeu était stérile qu’il a fallu attendre plus de 40 minutes pour voir un premier tir cadré des pieds du vétéran Nekkach. Ainsi, durant tout le premier half de cette partie, le ballon s’inter changeait entre les godasses des deux antagonistes au niveau de la ligne médiane sans pour autant solliciter une quelconque réaction ou inquiétude des deux gardiens Akid et Tagnaouti dans leur cage.

Et si la formation de  Moussa Ndaw, qui fit office de coach du club rouge en attendant Benzerti ou autre, devait souffrir l’absence des Salaheddine Saidi, Mohamed Nahiri, Achraf Dari et Abdeltif Noussair, la formation de Tarek Mostafa était au complet car le coach égyptien et ses hommes comptaient beaucoup sur ce match pour côtoyer le HUSA, le CAYB en haut du tableau avec un total de 11 points pour deux victoires, 5 nuls et une seule défaite à Safi devant l’OCS. Devant un WAC même diminué, la tache parut difficile et on devait donc attendre si Tarek Mostafa pourrait sortir quelques ficelles de son escarcelle.

Au retour des vestiaires, on sentit tout de suite que les hommes de Ndaw, souffrant un certain déficit en  fraicheur physique,  trouvaient beaucoup de difficultés à imposer leur jeu, ce qui les poussa à se replier et à renforcer leurs arrière-gardes afin de freiner les élans offensifs des locaux. Ces derniers, au fil du temps, se montrèrent plus menaçants surtout quand le coach du RCOZ fit remplacer de Rahouli par Abdallah Diarra et Haris par Mohamed Berrabeh. On assista alors à une réelle domination technique et territoriales des oued zemis, domination qui se concrétisa par deux incroyables transversales signées Abdallah Diarra à dix minutes d’intervalles, deux claquettes de la transversale de Tagnaouti qui donnèrent des sueurs froides au banc de touche de Ndaw qui avait épuisé tous ses changements en intégrant Asbahi, Tighazoui et Moutarraji à la place des Ounajem, Babatoundi et Aouk.

M. Hicham Tiazi, le referee du match siffla donc la fin de cette partie sur fond d’une expulsion de Hibour qui écopa d’un deuxième carton aux ultimes secondes de la partie. Le RCOZ perdit ainsi deux points et un défenseur axial qui ne jouera pas à mardi prochain à Imzouren devant le Chabab Al Hoceima où la partie ne sera nullement facile. Le WAC a glané 12 points sur 6 matchs dont 3 victoires à Casablanca et compte en glaner plus pour ces prochains matchs retards et jouer les premiers rôles cette saison.

En fin de partie, Tarek Mostafa déclara que le RCOZ continuera dans son ambition de réaliser le maximum de victoires et ce fut le cas devant le WAC, mais la chance leur tourna le dos. Le coach du RCOZ promit de compenser à Imzouren et demanda au public oued zemi de faire confiance en leurs joueurs et à les soutenir jusqu’au bout. De son côté, Ndaw a confirmé qu’il a terminé sa relève réglementaire de coaching du WAC devant le CAYB, le FUS et le RCOZ en attendant la nomination de celui qui coacherait devant le MAT. Ndaw considéra que ce nul devant le RCOZ est un résultat positif en raison des absences de plusieurs titulaires. Pour son prochain match devant le MAT à Saniat Rmel, Ndaw précisa que le WAC récupérera ses blessés et pourrait donc réaliser une victoire à l’extérieur.