Hiba Fahssi décroche une médaille d’or et d’argent au Championnat d’Afrique


Khabar khouribga : ELAZHAR

La jeune nageuse de l’Olympique Club de Khouribga, âgée à peine de 14ans, Hiba Fahssi, vient de décrocher deux médailles dont une d’or au 50 mètres dos et une d’argent au 100 m dos, lors du Championnat d’Afrique Juniors de natation qui se déroula au Caire en Égypte du 28 au 31 mars.

La jeune dauphine khouribgui a terminé sa course à la deuxième place avec un chrono de 1 min 6 s 46/100, battant ainsi le record national réalisé la saison dernière par la nageuse Yasmine Boutouil.

Grâce donc à cet exploit, la jeune Hiba a réussi à se qualifier pour les Championnats du Monde de natation qui se tiendront du 14 au 30 juin 2017 à Budapest, en plein ramadan. Rappelons que la délégation nationale de natation avait mobilisé 13 nageuses et nageurs affiliés à 4 clubs nationaux pour rallier Le Caire et  participer aux Championnats d’Afrique de Natation Juniors qui se déroulèrent du 28 au 31 mars 2017. Les nageuses et nageurs marocains ont ainsi réussi à se qualifier dans les catégories du 400 m nage libre, 50 m brasse, 100 m dos et le 200 m papillon. Notre jeune brasseuse khouribgui affiliée à l’OCK, Hiba Fahssi est parvenue donc à offrir la médaille d’or et la médaille d’argent à son pays le Maroc et à son club l’OCK.

Félicitations donc à tous ceux qui ont contribué à cet excellent exploit sportif de Hiba Fahsi, résultat, qui a fait la joie de tout Khouribga et surtout de M. Bouabid Sellak et des membres du comité de son club phosphatier et du jeune cadre national, son entraineur, lui-même « fils » du club et produit local, Karim Loustique. Il est donc indéniable que cette performance sportive réalisée par la jeune Hiba sera une réelle stimulation pour les jeunes de l’école de natation de l’OCK, un club et un comité qui ne lésinent pas sur les moyens pour garantir à leurs nageurs les meilleures conditions d’un entrainement performant dont une piscine couverte et chauffée et des cadres compétents. Bonne continuation pour hisser tout haut le drapeau national.