khouribga: Un suivi épidémiologique au quotidien


27 cas dont 9 rémissions et 4 décès

khabar khouribga: ELAZHAR

Depuis le déclenchement de la pandémie Covid-19 au Maroc, la province de Khouribga a réussi, progressivement, de s’éloigner de la zone de crise avec une stabilisation relative de l’évolution de l’épidémie. En termes de nombre total de cas confirmés positifs au Covid-19, la province de Khouribga compte 27 cas dont 9 rémissions et 4 décès et donc seuls 14 cas sont toujours soumis au protocole de traitement d’usage.

Pour sa part, M. Ahmed Oudich, le directeur provincial de la santé a rassuré que la situation est maitrisée grâce surtout au mesures préventives dont le protocole rigoureux d’isolement de tous les cas suspectés au sein des quatre familles ciblées, ce qui a permis d’exclure 259 cas ayant côtoyé les cas confirmés positifs. Il précisa enfin que des opérations de dépistage et de prévention ont ciblé les prisons civiles locales ainsi que des unités industrielles en plus d’une désinfection permanente de tous les établissements hospitaliers de la province.

A rappeler qu’en coordination avec le Bureau Communal d’Hygiène de Khouribga, les autorités locales, et des volontaires de la société civile, de vastes opérations de désinfection et de stérilisation dans tous les espaces publics sont entreprises quotidiennement selon un planning préétabli dans le cadre des mesures visant à  parer à toute éventualité concernant la dangerosité du Covid-19.