La famille de la Sureté Nationale de Khouribga fête son 61ème anniversaire


        

Khabar khouribga : Farid Barigo

Un vibrant hommage a été rendu, ce Mardi 16 mai 2017 à Khouribga, par la famille de la Sureté Nationale de Khouribga, à l’occasion de la célébration  du 61ème anniversaire de sa création. Une cérémonie dignement fêtée  pour réceptionner les efforts inlassables déployés par les éléments de la Sureté Nationale pour la sauvegarde de l’ordre public, tout en veillant sur la sécurité des citoyens, de leurs biens et la lutte contre le crime dans toutes ses formes.

Une cérémonie qui  s’est déroulée en présence du gouverneur de la province, M. Chadali, du chef du district provincial M. Hassan Khaya, du président du conseil des Oulémas de Khouribga, des élus, du corps de la presse, et de plusieurs autres personnalités civiles et militaires.

Lors de son intervention, le chef du district provincial, a rappelé l’historique de la Direction de la Sureté Nationale depuis sa création par Feu Mohamed V, pour mettre l’accent sur les efforts déployés par tous les fonctionnaires de la sureté Nationale de Khouribga et ses régions pour s’acquitter pleinement de leurs missions en matière de la protection du citoyen, et ce malgré l’expansion démographique  que connait cette partie du royaume. Pour insister ensuite, sur la qualité des services présentés aux citoyens, selon le nouveau concept de l’autorité, tel qu’initié par la plus haute autorité de l’Etat, le Roi Mohamed VI.

Et de rappeler aussi,  qu’en 2016, les services de la police de Khouribga a réussi, au niveau des villes de Khouribga, Oued-Zem et Bejaad, un dénouement d’un total de 13 944 affaires dans le cadre de la lutte contre la criminalité selon toute ses formes.

2016, est une année, toujours selon le chef du district, très spéciale qui a permis d’adopter une nouvelle approche intégrée basée selon une ouverture sur l’introduction de nouvelles technologies et ce, pour être au diapason de la bonne gouvernance, la lutte contre le crime, le maintien de l’ordre, la protection de la sureté et la sécurité des citoyens. Le tout dans l’édification de notre pays, le Grand Maroc qui reste celui de la démocratie, de la modernité et des droits de l’homme.

La cérémonie a été enfin, marquée par la remise du Wissam décerné par S.M le Roi Mohamed VI, au commissaire Central, M. Mustapha Walafi en guise de reconnaissance aux efforts inlassables fournis, durant sa carrière, au profit du citoyen dans le cadre de l’intérêt général.