La Fondation OCP dote 11 communes rurales d’autocars pour le transport scolaire


????????????????????????????????????

Khabar Khouribga : ELAZHAR

Dans le cadre de la lutte contre le phénomène de l’abandon scolaire et de l’encouragement à la scolarisation dans le milieu rural, M. Abdellatif Chadali, gouverneur de la province vient de présider à la cérémonie de remise des clés d’autocars de transport scolaire au profit de 11 communes rurales de la province. Ces bus scolaires qui vont indéniablement contribuer à réduire les distances entre les élèves surtout les filles du monde rural et les établissements scolaires où ils continuent leurs études et à leur éviter surtout les affres des intempéries, vont contribuer aussi à renforcer la dynamique du transport scolaire dans le milieu scolaire rural.

Cette opération qui fut vivement appréciée et à sa juste valeur par les présidents des communes et surtout par les parents d’élèves fut réalisée à l’initiative de la Fondation OCP dans le cadre de l’ouverture du Groupe OCP sur son environnement et de sa participation active et effective au développement local dans la province. Cette opération dont l’enveloppe financière a été évaluée à 4.400.000 DHS s’inscrit également dans le cadre d’un partenariat entre la Fondation OCP et la province de Khouribga.

Crée pour porter l’engagement social  du Groupe OCP, la Fondation OCP a pour vocation l’élaboration et la mise en œuvre de programmes citoyens axés sur le développement humain. Elle met l’innovation sociale et sociétale au cœur de ses actions et adopte une démarche globale et participative, établissant ainsi les fondements d’une action citoyenne intégrée pour l’amélioration du cadre de vie des populations défavorisées : Aide à la réduction de la pauvreté, à la promotion de l’éducation pour tous, à l’amélioration de l’accès à la santé, au développement de l’agriculture nationale et à l’accompagnement de la jeunesse. Ces actions constituent ainsi les principaux axes d’intervention de la Fondation OCP.

Voici par ailleurs la liste des communes rurales de la province qui ont bénéficié de cette opération  et dont les présidents se sont engagées, aux termes d’un contrat en bonne et due forme signé avec la direction provinciale de l’Education Nationale, la Fondation OCP et les services de la Province de Khouribga, à garantir une gestion permanente de la maintenance et de tous les frais attenants pour une exploitation rationnelle de ces véhicules qui vont indubitablement faire la joie auprès des parents et des élèves dans ces communes : Beni Khlef, Oulad Fennane, Oulad Aissa, Gnadiz, Bni Smir, Kasbat Troch, Oulad Ftata, Boukhriss, Bni Zrantal, Rouached, Oulad Azzouz.

.