Le premier point d Ait Joudi


????????????????????????????????????

Khabar khouribga : ELAZHAR

Le premier point sous la houlette du nouveau coach phosphatier l’algérien M. Azeddine Ait Joudi est précieux quand même car une autre défaite à domicile aurait été catastrophique pour le club khouribgui. M. Ait Joudi aurait bien voulu étrenner son entrée par une victoire, mais c’était croire aux miracles car il faut reconnaitre qu’on ne peut pas changer la physionomie d’une équipe en quelques jours puisque le nouvel entraineur a fait jouer la même formation que celle de son prédécesseur. Peut-être croyait-on au fameux déclic ?

Fakhir, lui, était venu à Khouribga pour écourter l’écart qui le séparait de son homologue casablancais qu’il devait rencontrer en derby le week end prochain à Agadir, mais aussi et surtout pour mieux concrétiser le principe basique de sa fameuse équation minimale de 11 points en 5 matchs. Sur l’aire de jeu, ses joueurs furent montrer de grandes individualités techniques, mais on constata au fil du temps que le  trio offensif notamment les Ouassili, Benhalib, Hafidi manqua d’efficacité devant une défense phosphatière bien vigilante constituée essentiellement d’éléments de l’école OCK dont Oggadi, Koumya et Jemaoui.

Il faut noter aussi qu’en deuxième période et surtout vers la fin du match, les joueurs khouribguis avaient et à la surprise générale opté pour le  repli stratégique : était- ce une consigne du staff technique pour sauvegarder le nul ou une simple baisse de régime  physique ? Dans tous les cas, les coéquipiers d Oggadi ont réussi à ne pas perdre à domicile et à glaner un point toujours important pour le jour des comptes et des comptabilités. Le public a quand même compris que devant un grand club tel le Raja de Casablanca avec toute sa pléiade de joueurs talentueux et avec un  grand entraineur tel M. Mhamed Fakhir, ce point est vivement précieux.

Enfin, reconstituons les faits : 7 points en 9 matchs, c’est un constat alarmant et la tache de M. Azzedine Ait Joudi n’en serait que réellement difficile car, il faut vraiment le reconnaitre, le club phosphatier manque d’éléments dans certains postes et il faudrait attendre le prochain mercato pour faire de nouveaux recrutements et en attendant, le nouveau staff technique aura le temps qu’il faut pour faire ses choix dans l’efficience et la pertinence. Ie staff de Ait Joudi aura donc à redresser une situation de crise de résultats, à restructurer l’ossature de l’équipe et à surtout à revigorer le mental et le moral des troupes.

En attendant, on suivra l’évolution du club phosphatier match par match sous la houlette du staff algérien et le prochain challenge pour M. Azzedine Ait Joudi aura lieu à Tanger pour le compte de la 10ème journée de la Botola Pro Maroc Telecom face à son compatriote Abdelhak Chikhi qui venait d’essuyer une défaite bien amère à Marrakech devant le Kawkab. Un autre test pour le nouvel entraineur phosphatier qui est animé d’une ferme détermination à sortir le club khouribgui de sa crise de résultats et c’est l’un de ses principaux objectifs. Nous lui souhaitons plein succès !

 

 

Déclarations :

Ait joudi (OCK) : « Mes joueurs manifestèrent une grande volonté de gagner, mais sur fond de la pression de peur de perdre. La ligne défensive s’est améliorée, mais il reste beaucoup de travail à faire à ce niveau comme au niveau de notre attaque car nous n’avons pas pu exploiter des lacunes dans la défense adverse. Nous avons joué devant une équipe bien soudée et je remercie mes joueurs qui sont appelés à donner encore plus. C’est un résultat donc positif et j’espère aussi un retour plus nombreux du public. Pour mon dossier avec le MCO, la procédure sera entamée à partir de lundi et je salue vivement le public oujdi avec qui j’ai tissé des liens de considération et de respect. »

Fakhir (RCA) : « Malgré une semaine relativement perturbée, nous avons réussi un retour au calme pour aborder ce match. Les deux équipes ont créé plusieurs occasions de but, mais il manquait la concentration qu’il faut pour concrétiser dont une de nos  balles de but qui fut déviée par le poteau. J’ai beaucoup apprécié les prestations des joueurs de l’OCK qui étaient bien organisés sur fond d’une réelle rage de vaincre La pelouse était aussi impeccable. Je n’ai pas le droit de parler des problèmes financiers, toutefois, mon rôle se limite à protéger mes joueurs et les préparer surtout mentalement pour les matchs. Le derby est un match à 3 points. Le foot est avant tout un spectacle et j’appelle le public à revenir sur les gradins. »