Le Rapide surclassé par un Hassania sans scrupules


Khabar khouribga: El azhar 

Le Rapide Club d’Oued Zem voulait à tout prix éviter une dixième défaite de la saison, engranger les trois points précieux de ce match face au Hassania d’Agadir pour se dégager le plus tôt possible de cette tentaculaire avant dernière position du classement général et donc respirer la bouffée d’oxygène que les supporters oued zemis ne cessent de souhaiter. Or, Rida Hakam et ses hommes ne vinrent pas à Khouribga, où le RCOZ reçoit cette saison, pour se prélasser car il parut au cours du jeu qu’ils étaient décidés à compenser cette amère défaite à domicile devant la RCAZ et donc sauver leur décompte de la saison par une victoire même à l’extérieur.

Et dès que l’arbitre El Jaafari donna le coup d’envoi à ce match, ce furent les soussis qui prirent l’initiative de l’offensive et le gardien oued zemi Mehdi Ouaya fut interpellé à plusieurs reprises par les attaquants de Rida Hakam sur fond d’un jeu décousu et de beaucoup de déchets et de maladresses. Il faut reconnaitre aussi que le gardien gadiri fut rarement inquiété par les locaux tellement les visiteurs prédominaient par une remarquable possession de balle. Fouad Sahabi se démena tant qu’il put pour redresser la situation et dut attendre la fin de la première période pour rappeler ses joueurs à l’ordre.

Or, au retour des vestiaires, on ne remarqua pas de changement réel dans le mental des oued zemis qui continuèrent dans leurs déchets. Sahabi dut opérer quelques changements dont l’entrée de Harisse, d’Echarraf et de Bahri, mais rien n’en fut et la peur d’encaisser un but continua de planer dans l’esprit du banc de touche local. Et effectivement ce but fatal advint à la 81ème minute quand sur un corner, le défenseur Bouftini sauta au dessus de tout le monde pour marquer le seul but du match à la grande joie du banc de touche gadiri.

Après ce but, la réaction des hommes de Sahabi fut vraiment vive, mais malheureusement rageuse et désordonnée, ce qui aida les visiteurs à mieux maitriser leur jeu et à prendre la situation en mais jusqu’au sifflet final. Le RCOZ rata donc  une opportunité de gagner trois points vivement précieux et perdit en même temps les services de son défenseur central Louadni qui fut expulsé à la 88ème pour cumul de cartons jaunes. Un dirigeant du RCOZ écopa également d’un carton rouge pour réaction déplacée. Sahabi et ses joueurs regagnèrent leurs vestiaires avec fair play car ils doivent déjà penser leur prochain et périlleux voyage à Casablanca pour jouer un WAC qui venait de creuser un grand écart entre lui et son poursuivant immédiat le RCA qu’il venait de vaincre dans derby fracassant.

Dans tous les cas et de l’avis général, le RCOZ est une « sympathique » équipe qui ne mérite pas de tomber…