L’INDH au service des poissonniers ambulants et de la Commune de Bejaad


dsc_6497

                                                                     Khabar khouribga: Farid Barigo

 Dans le cadre des festivités célébrant le 14ème anniversaire de la Marche verte, M. Chadali, gouverneur de la province de Khouribga, a procédé, ce vendredi  4 Novembre 2016,  à la distribution d’un lot de 14 triporteurs équipés en caissons isothermes, au profit des poissonniers ambulants.

Une opération qui, outre son insertion dans le cadre de la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale par la création d’activités génératrices de revenus relevant de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), vise, en premier lieu, la réorganisation du commerce ambulant de poissons.

L’objectif ainsi recherché est d’accroitre les revenus des bénéficiaires, tout en améliorant les conditions de transport et de commercialisation du poisson au détail, dans l’optique de formaliser ce commerce ambulant du poisson. Le cout global de cette opération est de 841 000 dirhams dont 700 000 dhs de l’INDH. 

En parallèle à cette opération, une ambulance de transport des morts a été délivrée à la commune urbaine de Bejaad, pour un montant de 400 000 dhs, financé en totalité par l’INDH.