L’OCK a arraché le nul  contre les FAR dans la douleur


KHABAR KHOURIBGA : EL AZZHAR

Le club phosphatier peine à sortir de la zone du doute et Rachid Taoussi fait appel à tout son savoir et à toute son expérience pour s’en dégager le plus tôt possible et pour cela, il faut travailler surtout sur le côté mental, mais également sur le côté moral. Pour les dirigeants du club cher à tous les khouribguis, le langage de l’argent a déjà sonné à Berrechid pour fêter la victoire sur le Raja de Casablanca : quinze mille dirhams comme prime de match.

 Pour leur match face aux militaires de l’ASFAR, il fut promis la même prime, mais l’espagnol Carlos Alos Ferrer et ses hommes n’étaient pas venus à Khouribga en touriste.

En effet, dès le coup d’envoi donné par M. Abderrahim El Yagoubi, les militaires manifestèrent leurs intentions offensives qui donnèrent leurs fruits à la 12ème minute de jeu quand Safsafi réussit à échapper à la vigilance de la défense khouribguie pour servir une balle de buts à Toungara qui ne laissa aucune chance à Yassine Houasli. Les supporters rbatis qui avaient empli deux tribunes s’enflammèrent de plus belle alors que dans les tribunes khouribguies, la consternation régna, mais très le public phosphatier se ressaisit et reprit ses encouragements pour que son équipe revienne au score.

Après ce but encaissé aux premières minutes, les hommes de Taoussi réagirent vivement en exerçant un véritable forcing dans le camp militaire. Or, à la 36ème minute, quelques supporters envahirent l’aire de jeu devant la consternation aussi bien des joueurs, des arbitres que celle du public. M. Yagoubi arrêta la partie pour au moins 4 minutes et la partie redémarra après le retour au calme grâce au tact et à la perspicacité dont firent preuve les forces de l’ordre.

Après la pause, le pressing local persista et pour maintenir ce pressing, Taoussi opéra quelques changements dont Kalai par El Haki. Il en résulta une multiplicité d’occasions de buts jusqu’à la 76ème minute quand Hachadi, toujours devenu attitré de buteur et sauveur de son club, d’un beau heading sur un beau passing signé Mouatani, réussit à égaliser à la joie des supporters des verts phosphatiers. Carlos fit entrer Bezgoudi à la place de Toungra et Karouach à la place de Safsafi, mais rien ne se fit aussi pour les militaires que pour les phosphatiers. Et on se sépara sur un nul qui semblait suffire aux deux antagonistes.

25 points et à quelques longueurs de la zone de sauvetage de la saison, M. Nizar Souktani, le président et M. Rachid Taoussi l’entraineur insistent sur la concentration de toutes les composantes du club pour qu’ils ne ménagent aucun effort et qu’ils ne négligent aucun détail afin de sortir de la zone de relégation au moins à deux à trois matchs avant la clôture de la saison et finir avec ces douloureux calvaires de fin de saison que le club khouribguies avait vécus pendant plus de quatre saisons.

Un vibrant hommage aux services de l’ordre qui ont su gérer les grandes affluences des supporters que draina ce match. En effet, depuis les premières heures du matin, toutes les principales artères de la ville de Khouribga furent quadrillées de la sortie de l’autoroute au stade. Toutefois, deux incidents eurent quand même lieu dont l’envahissement inexplicable du terrain et la fumée noire des fumigènes qui se dégagea des tribunes du public khouribgui. Mais, en général, tout se fit dans le fair play surtout qu’avant le match les deux publics s’échangèrent de beaux gestes sous les applaudissements de tout le stade.

Déclarations :

Taoussi (OCK): « Mon équipe a quelque peu souffert en début de match à cause d’erreurs de placement, de passes ratées et surtout d’un manque de concentration et c’était ce qui fut à l’origine du but marqué par Toungara. Nous reconnaissions la force de l’ASFAR et nous en avions avisé nos joueurs lors de la réunion technique. Cela se confirma sur le terrain et nous avons réalisé un nul équitable même si c’est à domicile. Notre adversaire opta pour le repli, mais Mouatani en meneur de jeu fit un excellent passing que  Hachadi a su concrétiser. Le rythme était élevé malgré la chaleur et le déficit de fraicheur physique due au match de milieu de semaine contre le RCA…  »

Carlos (ASFAR): « L’absence de 3 éléments titulaires a pesé sur le rendement du groupe dont Mouaoui, Hiriti Lofombo et Enzenga. Notre équipe qui était venue pour gagner a été présente en force durant toute la première période, mais n’a réussi à marquer qu’un seul but en ratant plusieurs occasions de but. En deuxième période, l’OCK réagit et commença à multiplier ses offensives et ce fut ce qui leur permit d’égaliser au dernier quart de la partie. Nous avons raté l’occasion de glaner des points, mais notre retour avec un point est positif en attendant mieux pour les prochains matchs notamment celui contre la RSB surtout après la récupération de Benrahma et de Hiriti Lofombo. »