! L’OCK a glané 3 points précieux dans la douleur 


20160404_175425

Khabar Khouribga : ELAZHAR

Certes, le club khouribgui reste toujours candidat  à la relégation, mais ces trois points, qu’il vient de glaner dans la douleur devant le KACM, raniment les espoirs, surtout qu’il n’est plus dernier du classement car c’est désormais le MAS qui prit le relais du bas de la zone brûlante. Sacré football car cette précieuse victoire advint aux ultimes secondes du temps additionnel sur un coup de patte du défenseur El Yamik qui était dans la surface de réparation comme par miracle.

Avant le coup d’envoi de ce match, les supporters du club phosphatier avaient sorti toutes les supputations et comptabilités possibles ou plausibles et à chaque on en conclut que l’OCK aurait besoin d’au moins cinq victoires c’est-à-dire 15 points pour sauver sa saison, une saison douloureuse en matière de résultats et de déceptions.

 Le staff technique en la personne du coach tunisien Ahmed Ajlani en paya les frais et  fut démis de ses fonctions…à l’amiable ! Son compatriote tunisien Karim Zouaghi hérita certes un héritage très pesant, mais, dans toutes ses déclarations, il ne cesse de rassurer et tant mieux pour tout le monde.

20160404_165834

Le jour du match, les supporters étaient décidés à ne rien ménager pour supporter leur club jusqu’au bout et ils le firent avec brio jusqu’aux ultimes secondes du match. Ainsi,  les efforts qu’ils avaient déployés n’ont pas été vains puisque El Yamik et ses coéquipiers leur offrirent une belle victoire à un moment où tout versait vers un résultat désenchantant et peut être même cruel.

Le jour du match, les hommes de Zouaghi parurent aussi plus motivés et plus hargneux et plus déterminés à remporter cette partie et donc continuer au moins  dans cette série de ne rater à aucun prix le coche surtout dans les matchs joués à domicile. Ainsi, dès le coup d’envoi donné par un Lahrach imperturbable, les phosphatiers multiplièrent les assauts acculant leurs adversaires dans leur camp. Et juste à la 7ème de jeu et après deux menaces réelles, Sidibé ouvrit le score surtout un excellent service de Askari et ce fut le délire dans les tribunes du public khouribgui.

Les hommes de Ben abicha réagirent tant qu’ils purent surtout sur le flac des Sekkat et Mansouri, mais Sidibé donna des frissons froides au banc de touche Marrakechi sur une belle échappée, sa balle de but botta le poteau devant une défense adverse dissipée et qui souffrait de beaucoup de courants d’air et dont certains éléments paraissaient émoussés. Alors que la défense phosphatière paraissait plus vigilante et décidée à ne pas encaisser de buts qui pourraient coûter très cher.

Au retour des vestiaires, les deux coaches, voulant injecter plus de tonus dans les rangs de leurs formations épuisèrent tous leurs changements. Mais si l’entrée des Chtaibi et de Amimie chez les Marrakechi fut plus fructueuse en matière de dynamique de groupe, les changements opérés par Zouaghi furent très critiqués surtout la sortie de Tiberkanine qui ne fit pas  l’unanimité. D’ailleurs, Tiberkanine ne manqua lui aussi de manifester son mécontentement et il le fit savoir à tout le monde.

A la 67ème et alors que nos locaux jouaient à l’anti jeu, Chagou, remontant en soutien à sa ligne d’attaque réussit à marquer le but de l’égalisation devant la stupeur de tout Khouribga. Et à quelques minutes de la fin du match, Aqqal, seul devant la cage de Mouatamid rata  un but immanquable, un but qui aurait fait de lourds dégâts pour l’OCK.

Et comme dans la loi du football quand on rate, on encaisse, le KACM encaissa un but aux ultimes secondes du match par le pied magique d’un Yamik qui se trouvait là comme préserver cet espoir de tous les khouribguis, celui de gagner tous les matchs à domicile et dont le total des points sauverait des griffes d’une relégation qui hante les esprits de tous les supporters khouribguis.

Dans tous les cas, l’espoir est toujours là, celui de sauver le club des affres de la relégation malgré la persistance du doute. Or, après ces deux victoires sur l’IRT et sur le KACM, rien n’est impossible et on a constaté ces derniers temps que les joueurs phosphatiers sont super motivés pour gagner le défi de sauver la saison !