LOCK Le plus dur reste à faire


13094161_1010857042324437_2912743915600704104_n

Khabar Khouribga : ELAZHAR

Sauf un miracle et à 5 matchs de la fin du championnat, tous les ingrédients de la relégation hantaient les esprits des supporters les plus optimistes tellement on vit à Khouribga un compte à rebours des plus époustouflants. Et malgré tous ces indices aussi alarmants soient-ils, Mohamed Youssef Lamrini, l’ancien et le nouvel entraineur du club khouribgui, considère que son avènement sur le banc de touche de l’OCK n’est pas une aventure, mais un défi qu’il justifia par les bons moments qu’il  avait vécus avec les dirigeants et les supporters du club phosphatier.

Selon les premières probabilités, le club khouribgui n’aurait plus le droit de rater les 3 points de chacun  des  matchs qu’il jouerait  à domicile dont ce premier face au Chabab d’Al  Hoceima et le hasard a voulu que soit contre un autre coach de l’OCK notamment Fouad Sahabi. Ainsi, dès le coup d‘envoi sifflé par M. Noureddine Jaafari, les hommes de Lamrini, bien motivés surtout par une belle prime estimée à 15 mille dirhams, multiplièrent les offensives ciblant les pénétrations de leur coéquipier-buteur Bezgoudi pour pouvoir ouvrir le score le plus tôt possible.

Les khouribguis accentuèrent leur forcing et à la 41ème minute, l’arbitre siffla un penalty douteux car le joueur qui toucha la balle de la main était à quelques centimètres près hors de la ligne, mais Bakayoko qui  présenta sa candidature pour la réalisation, rata lamentablement cette aubaine. Juste après, Sahabi opéra son premier changement de Ahmidane par Konaté, mais le referee siffla sur un nul qui faisait mal dans les tribunes des supporters khouribguis.

Au retour des vestiaires, le pressing local persista, mais les ratages exaspérants persistèrent également devant un Chabab hoceimi qui devenait de plus en plus prenable. Lamrini opéra aussi son premier changement notamment celui de Faouzi Abdelghani, à qui il avait donné la chance de se racheter, par le jeune El Mouatani qui, à chaque rentrée, insuffle du tonus ans le groupe. Le temps passait et si dans les tribunes, les nerfs étaient à fleur de peau, El Yamik appelle ses coéquipiers au calme, mais son compagnon de l’axe défensif fonce à chaque occasion vers le carré adverse.

Et justement à la 70ème minute de jeu et sur un corner, notre Ibrahima sauta plus haut que tout le monde et marqua ce but que tout Khouribga attendait, un but qui fit un bonheur extrême dans les cœurs des supporters phosphatiers, un but qui ranima les espoirs, un but qui vaut son pesant d’or si on réussit bien sûr à le préserver et il fallait à tout prix le préserver. Lamrini et Sahabi épuisèrent tous leurs changements et rien de nouveau ne se passa et L’OCK a pu réussir à assurer cette belle et précieuse victoire qu’il a amplement méritée.

Après ce match devant la Chabab Al-Hoceima et sous la houlette de son nouvel entraineur Youssef Lamrini, l’OCK a gagné 3 points grâce auxquels il monte d’un cran dans le bas du classement général pour céder la lanterne rouge au MAS qui a perdu à El Jadida et il faut même oser dire que l’espoir de sauver la saison commence à renaitre. Toutefois, le danger continue de planer car il reste au club phosphatier de glaner encore au moins 9 autres points pour échapper à la relégation. Or et à  domicile, il ne reste pour Lamrini et ses hommes que 2 matchs à jouer, notamment devant l’ASFAR et le KAC au titre de la 28ème et des 29 ème journées et à l’extérieur, ils auront à affronter le MAT à Tétouan au titre de la 27ème journée et le DHJ  à El Jadida au tire de la 30ème journée.