“…Madihi : ” Tout club  qui jouera contre le RBM aurait à souffrir


 

Khabar khouribga : ELAZHAR

 

A la fin de ce derby régional qui se joua malheureusement à huis clos en prévention de tous risques de contaminations de la  pandémie coronavirus qui sévit le monde, Mohamed Madihi, le « fils du bled » qui prit la destinée de son club le Raja de Béni Mellal dans des circonstances vraiment critiques déclara à la presse : « Le match est un derby et vous savez que les derbies se jouent souvent sur les détails et comme je l’avais déclaré certains de nos joueurs ne sont pas encore prêts et n’ont pas encore acquis la maturité requise pour sortir d’une telle situation. Nous savions que la partie serait difficile et que notre adversaire nous considérerait come une proie facile, mais comme je l’avais déclaré précédemment, désormais tout club qui jouera contre le RBM aurait à souffrir et pour le match d’aujourd’hui, nous avons forcé le jeu et nos joueurs ont été combatifs jusqu’au bout pour préserver cette victoire. Pour être franc, on aurait du gardé l’ossature de l’équipe montante et renforcer par quelques nouveaux recrutements, mais et dans tous les cas, nous devons dès maintenant préparer la saison prochaine sur des bases plus solides surtout que notre stade sera disponible pour jouer nos matchs à domicile et surtout les supporters mellalis sont un public formidable. Nos joueurs sont donc super motivés et nous le démontrerons pour notre prochain match devant le FUS. »

De son côté, Mounir Ben Mohamed Chebil, le coach tunisien du Rapide Club d’Oued  Zem félicita le RBM pour sa victoire qu’il pensa bien méritée. Il reconnut que ses joueurs n’ont pas bien joué durant ce match contrairement aux derniers matchs et c’est le football, mais comme ils joueront contre le RCAZ vendredi prochain, ce serait une occasion pour récupérer les points perdus devant le RCOZ. C’était un match piège car ses joueurs auraient sous-estimé l’adversaire.

Chebil rajouta : « J’avais pourtant bien averti mes joueurs que notre adversaire n’aurait rien perdre et qu’il jouerait sans pression, mais je pense que certains de mes joueurs étaient en méforme… De plus, nous avons multiplié les offensives, mais le but ne vint pas. Il faut reconnaitre que depuis le changement d’entraineur, le RBM n’est plus facile à prendre et joue de mieux en mieux. Devant le RCAZ, le match sera plus difficile surtout que nous serons privés de Diara et d’El Aroui, mais nous allons travailler surtout sur le plan mental. » 

Le RBM a donc remporté sa première victoire de la saison sur un RCOZ sans âme et qui s’avéra incapable de revenir au score comme il l’avait si bien fait devant l’ASFAR.         En général, le match fut très moyen et seul le beau but, sur balle arrêtée, marqué magistralement à la 35ème minute par le vétéran Yassine Salhi avait épicé ce match. Le reste c’était des assauts oued zemis et un système défensif bien hermétique concocté par le cadre national Mohamed Madihi, qui, dès qu’il prit les rênes du RBM, a donné un nouveau souffle à ses joueurs. C’est pour cela d’ailleurs qu’il a lancé un avertissement « sportif » bien sûr à tous ceux qui croiraient que les verts de Beni Mellal seraient une proie facile.