OCK / Assemblée générale ordinaire


 

Souktani président : «Leprofessionnalisme: Un défi incontournable ! »

 

 

Khabar khouribga : ELAZHAR

 

 

Dans un climat de transparence et de franc parler, l’Olympique Club de Khouribga, section football, a tenu, le 3 septembre 2019 son assemblée générale ordinaire. A l’ordre du jour ont été inscrits : L’allocution du président, la lecture des rapports moral et financier, concertations au sujet des grands axes du projet de budgétisation de la saison 2019-2020 et la limitation des montants et conditions d’adhésion au club.

Dans son allocution Dr Nizar Souktani, a rappelé que l’OCK est une famille avant d’être un club, une famille où tout se fait dans la concertation et la transparence. M. Nizar a aussi réaffirmé que le professionnalisme est devenu désormais un défi incontournable et il n’y aurait plus place à la zizanie et aux esprits malveillants. Il a également insisté sur les contraintes qui ont relativement entravé la réalisation de meilleures performances de la section durant la saison précédente. Le président de l’OCK ne manqua pas de mettre en exergue le soutien permanent du gouverneur de la province qui fut vivement apprécié à sa juste valeur par toutes les composantes du club phosphatier

« Nous remercions la Direction Générale du Groupe OCP pour son soutien de la raison même d’être de l’OCK et nous sommes donc tous appelés, adhérents, supporters, élus et société civile,  au nom de  notre amour pour notre ville Khouribga et au nom de la fidélité à notre club l’OCK, à unir nos forces pour réaliser un meilleur palmarès sportif à ce club cher à tous les khouribguis ! », dut le jeune président clore son allocution d’ouverture.

Pour la préparation de la saison 2019-2020 qui  été encadrée par le nouveau staff technique constitué de M. Rachid Taoussi comme entraîneur, de M. Rachid Nasri comme préparateur physique, de M. Rachid Loustèque comme entraineur adjoint, y le président du club a présenté les grands axes de cette préparation, notamment :

 –  Une semaine de préparation physique et de sélection du groupe à Khouribga

 –  14 jours de stage de concentration à Agadir

–  11 jours de stage de concentration à Istanbul

–  Retour à Khouribga pour  préparation technique et tournois amicaux.

Enfin, nous saisissons cette occasion pour présenter à nos lecteurs et à tous les supporters du club phosphatier les grands axes du rapport moral et des débats de cette assemblée générale :

  • Le passage au professionnalisme est un atout incontournable.

  • Amère déception à cause de l’élimination de l’OCK en coupe du Trône

  • Bilan financier : Recettes : 19537461dhs et dépenses : 26807535 dhs.

  • Budget prévisionnel 2019-2020 : Recettes 41975000 dhs et dépenses 33855000 dhs

  • Un bilan technique contestable : 11ème place, 36 points, 8 victoires, 12 nuls et 10 défaites.

  • Principal transfert : .Le départ de Khalid Hachadi au club portugais Vitoria Sitibol

  • Le Centre de formation classé parmi les 4 meilleurs centres du Royaume

  • Qualification des U 17 et des U 19 pour le championnat national

  • L’équipe féminine a raté de peu son accession en Première Division

  • Un centre de formation performant : 21 jeunes parmi les U 17 et les U 19 qui bénéficient d’un traitement spécial et encadrés par des cadres locaux expérimentés.

  • Une école de football : 445 jeunes contre 253 la saison précédente

  • Football féminin : participation au championnat national 2008- 09 de 1ère

  • Remerciements : Directeur Général du Groupe OCP, gouverneur de la province, au directeur de Pôle Mines Khouribga, au directeur des Exploitations des Mines, aux autorités locales, au conseil municipal, à tous les supporters de l’OCK et à tous les acteurs de la société civile locale

En général, toutes les étapes de cette assemblée générale se sont passées dans une ambiance responsable et réfléchie. Et à l’unanimité, membres du bureau et adhérents sont plus que jamais déterminés à aller de l’avant dans un professionnalisme devenu désormais un pari qu’il faut à tout prix gagner sur fond d’un réel retour dans les beaux jours de l’Olympique Club de Khouribga.