OCK-RCAZ : Une victoire pour un nouvel élan


 

khabar khouribga: ELAZHAR

Au sein de l’Olympique Club de Khouribga, il sévissait une véritable crise de résultats et il en résultait une pression aussi bien au cours des entrainements qu’au niveau de l’ambiance des vestiaires. Et depuis son arrivée à Khouribga, Ahmed Ajlani et son staff technique travaillèrent dans cette optique, notamment réaliser un regain de confiance au niveau du groupe pour aboutir à une réelle stimulation de l’énergie collective et de l’et de l’esprit de solidarité. Il fallait donc une victoire aux hommes d’Ajlani pour amorcer un nouvel élan et remonter dans le classement général.

 Il en fut ainsi devant la Renaissance de Zmamra, mais il faut reconnaitre que cela n’a pas été facile. Et il a fallu donc attendre la 71ème minute et juste après l’intégration dans le groupe du sénégalais Adama Diom pour assister à une percée offensive qui offrit l’opportunité à Najib El Mouatani de marquer le seul but de la partie et son premier but de la saison, un but vivement précieux pour glaner un maximum de points, pour signer la deuxième victoire sous la houlette d’Ajlani et la troisième en 13 journées pour l’OCK avant la fin de la phase Aller.

Renaissance de Zmamra déploya toutes ses forces pour égaliser, mais leurs fers de lance Abdessamad Lembarki et Brahim El Bahraoui manquèrent de réussite à plusieurs occasions en y ajoutant aussi l’excellence du gardien de buts khouribgui le jeune Mohamed Ferni. Aux approches de la fin de la partie, Ajlani fit remplacer le sénégalais Adama Diom alors qu’il n’avait joué que 26 minutes par le défenseur Hamza Kalai, sans doute pour mieux renforcer sa ligne de défense et donc préserver sa précieuse victoire. Et si Ahmed Ajlani a glané son septième point en six matchs, son confrère Said Chiba en récolté quatre en trois matchs jugés difficiles.

A la fin de la partie, Ajlani reconnut avoir arraché cette victoire dans la difficulté en raison surtout de l’absence d’au moins quatre titulaires, ce qui a influé négativement sur l’équilibre du groupe, mais que l’essentiel a été réalisé. Le coach tunisien, après avoir refusé de parler de la période de Taoussi, a justifié le remplacement du sénégalais Adama Diom pour avoir abusé des dribbles. « On a ouvert une nouvelle page et pour assurer un certain équilibre au sein de l’ossature de l’équipe, on a recruté huit éléments dont j’assume l’entière responsabilité pour sortir le plus vite possible de  cette situation difficile et surtout pour renforcer la formation qui affronterait le RCA », dut-il préciser.

De son côté, Said Chiba plaida le manque de fraicheur physique surtout en seconde période en raison de leur dernière confrontation avec la Renaissance de Berkane. Pour le coach du RCAZ, le match fut difficile bien qu’il ait changé de système de jeu en estimant que celui qui arriverait à marquer gagnerait le match. « Nous n’avons jamais sous-estimé notre adversaire et j’avais demandé à mes joueurs d’oublier la large victoire sur la RSB et nous étions venus à Khouribga pour remporter une victoire à l’extérieur pour mieux les trois points évidemment et surtout pour mieux aborder nos prochains matchs. »