Rachid Taoussi se sépare d’un OCK sans âme


 

Khabar khouribga – ELAZHAR

Juste au coup de sifflet final de cette lourde défaite du club phosphatier devant le Mouloudia d’Oujda, le comité de l’OCK convoqua une réunion d’urgence avec M. Rachid Taoussi durant laquelle les deux parties se sont convenues sur une résiliation de contrat ou comme on aime le dire sur une séparation à l’amiable sur fond d’une démission annoncée expressément du poste d’entraineur de l’OCK par Taoussi lui même . On rapporta que cette réunion a eu lieu dans une atmosphère émouvante et finit sur des accolades d’adieu qui émurent toutes les personnes présentes car c’est une séparation qui se fit dans la contrainte des résultats qui ne suivirent pas le travail fait par Taoussi et son staff. 

Pour ce match comptant pour la 8ème journée que tout le monde attendait après plus de quarante jours de repos forcé, les hommes de Rachid Taoussi parurent distraits,  manquant d’inspiration et carrément sans âme. En effet, les phosphatiers semblaient hors du temps et de l’espace, errant dans l’aire de jeu à l’exemple d’un Rida El Hajhouj qui ne toucha sa première balle qu’aux environs de la 30ème minute et d’un capitaine Najib Mouatani qui tournoyait, balle au pied, au niveau de l’espace très réduit de la médiane et sans efficacité aucune. De son banc de touche, Taoussi ne comprenait plus rien à ses joueurs qui semblaient s’effondrer au cours des minutes à l’image également de ce premier but du MCO où Ismail Khafi prit tout son temps et l’aisance de l’espace pour loger d’un beau coup de tête le cuir dans les filets khouribguis à la 20ème minute.

Un quart d’heure après, Rachid Koumya accabla ses coéquipiers par une intervention fautive sur Mehdi Naghmi. Kechaf, le referee de la partie, siffla penalty et Ismail Chafi s’en occupa pour aggraver le score devant la consternation totale du banc de touche et des tribunes des Green Ghost. Taoussi opéra deux changements, mais rien de concluant ne se fit sinon ce penalty sifflé par M. Kechaf  à la 60ème minute vivement contesté par les oujdis et qui permit aux locaux de marquer leur seul but de la rencontre par Rida Hajhouj, un Rida Hajhouj qui n’était que l’ombre de lui-même. A deux à un, tout était possible pour revenir dans le match, mais en plus de la débandade qui régnait dans les rangs des phosphatiers, la nervosité commença à affecter le groupe.

Ainsi, deux actes de nervosité réduisirent l’effectif de l’OCK à 9  puisque Kassi Mathias écopa d’un deuxième carton et regagna les vestiaires et le capitaine Mouatani écopa d’un carton rouge pour jeu dangereux sur Karim El Hani. Alors, les visiteurs accentuèrent leur forcing pour marquer leur troisième des pieds de Sabir El Khanjaoui dans la lucarne de Rzine, le gardien phosphatier à la 90ème  minute et Ismail Khafi de fermer la marque à la 94 pour conclure son hart trick à la joie d’Abdelhak Benchikha et des dizaines de supporters oujdis qui bravèrent la longue distance pour supporter leur Mouloudia.

Les supporters khouribguis avalèrent très mal cette « humiliante » défaite et réclamèrent une réaction des membres du comité de leur club avant qu’il ne soit trop tard. On parla également d’une révision radicale des effectifs car plusieurs joueurs n’ont plus leur place en Division d’Excellence et on appela à des recrutements efficients pour former une ossature réellement compétitive. Mercredi prochain, le club phosphatier se déplacera à Tanger où il aura à affronter un IRT meurtri lui aussi par un 4 à 1 devant l’ASFAR à Rabat. Ce sera à qui sortira bien moralement de ce duel des vaincus !