RBM: Assemblée générale extraordinaire


 

 

 

Khabar khouribga : ELAZHAR

 

Un véritable couvre-feu fut décrété par les autorités locales avant même la tenue de cette fameuse assemblée générale extraordinaire dont on annonça la date depuis la démission du président en exercice M. Mohamed Afif un certain mercredi 4 février pour des raisons qu’il notifia dans un communiqué adressé à la presse et à l’opinion publique : « Ma démission découle de ma ferme conviction que je ne peux plus continuer mon travail au sein du club avec le même enthousiasme et la même bienveillance face aux contraintes qui dépassent l’énergie et l’effort personnels (…), sans oublier l’atmosphère malsaine qui prévaut au sein du club”, avait-il écrit dans sa lettre de démission.

Notons que le Raja de Béni Mellal est aujourd’hui dernier du classement de la Botola Pro 1 avec quatre points seulement. Le club s’était séparé de l’entraineur de son accession en Pro 1 Mourad Falah pour engager M. Aziz Amri avec qui il se sépara de manière consensuelle en début de janvier dernier. Aujourd’hui, l’équipe qui ne remporta aucune victoire avec 4 points seulement en 17 matchs a été  livrée à l’inconditionnel du RBM notamment Mohammed Madihi qui se déploie comme il peut au moins pour sauver l’honneur et remporter quelques victoires et à qui nous souhaitons beaucoup de chance.

Ainsi, il a été décidé de provoquer une assemblée générale extraordinaire pour décider du sort du club cher à tous les mellalis et la date a été fixée au vendredi 28 février et il en fut ainsi, mais, il faut le reconnaitre, personne ne prévit que cette assemblée tant attendue allait se faire à huit clos ou plus précisément avec interdiction de la présence de la presse. En effet, dès l’arrivée du premier contingent des journalistes, on se trouva face à un barrage infranchissable constitué d’agents d’autorités et d’agents de sécurité privée. On parla d’ordres donnés par qui de droit, mais on refusa de révéler quelle autorité avait décidé  cet embargo.

Nos sources nous révélèrent quand même l’ordre du jour qui fut entre autres la situation financière,  la démission du président et la désignation d’une commission provisoire. Et toujours selon certains adhérents, la situation financier arrêtée du 1/7/2019 au 21/2/2020 a été comme suit : 13.533.379,10 dhs comme recettes, 13.457.719,59 dhs comme dépenses avec donc un excédent évalué à 95.659, 51 dhs.

Ce rapport financier a été donc approuvé à l’unanimité par 20 adhérents présents sur un total de 24 en notant que ce rapport financier n’avait pas été soumis à l’expertise d’usage et ne porta que la signature du trésorier du club.

Le président démissionnaire saisit cette opportunité pour expliquer à l’assistance « les contraintes » qui l’avaient poussé à démissionner et malgré sa longue plaidoirie, sa démission fut acceptée par tous les adhérents sans exception et sans débats aucuns. Et juste après, une commission provisoire constituée de 6 adhérents dont messieurs Aziz Tarik Jarti, Abdellatif El Aziz, Mohamed Boufaris, Brahim Afif et Abdelaziz Hatim pour gérer les affaires du club jusqu’à la fin de la saison.