RCOZ-CRA : 1 a 0 A deux pas de la délivrance  


Khabar khouribga : ELAZHAR

Le Rapide Club de Oued Zem est donc à deux pas de la délivrance de ce cauchemar de la relégation qui n’avait que trop duré pour tous les oued zemis et aujourd’hui et encore à cinq journées de la fin du championnat, Benabicha et ses hommes sont remontés à la 11ème place avec un beau total de 30 points. C’était vraiment dur, mais l’essentiel a été fait grâce surtout à la mobilisation de tous les moyens logistiques et humains déployés par toutes les composantes du club.

Pour ce match devant le Chabab d’Al Hoceima, le RCOZ devait à tout prix remporter les trois points de la partie surtout qu’il jouait devant un club du bas du tableau et donc renforcer ses chances de sauver une saison relativement douloureuse  sur fond du changement du staff technique dont départ forcé de Tarek Mostafa et l’appel aux services du cadre national  Hassan Benabicha. Said Chiba qui prit les rênes d’un club en situation très critique était quand même venu à Oued Zem avec l’espoir même minime de provoquer le sort et pourquoi pas réaliser une bouffée d’oxygène.

Daki Reddad, l’arbitre du match et sous un froid glacial, donna le coup d’envoi à cette partie qui s’annonçait vraiment très dure pour les deux antagonistes tellement l’enjeu est décisif pour leur avenir. Et au moment où le CRA tentait de surprendre le club local et juste à la 8ème minute, une belle échappée d’El Aroui fit tomber Mohamed Mourad Naji, dernier défenseur,  dans le péché, celui de faucher le fugitif à la limite du rectangle. M. Reddad n’hésita pas de sortir le rouge pour réduire les hocéimis à dix.

Ce retournement de situation stimula les locaux qui commencèrent à multiplier les assauts en cherchant à acculer leurs adversaires en défense. Said Chiba n’eut d’autre alternative que changer de plan tactique à la base d’une meilleure gestion du temps et de l’espace pour stopper les élans offensifs adverses. Le coach du CRA réussit ainsi à passer le premier half sans dégâts et il a même réussi des fois à créer quelques occasions de buts, mais Benabicha et ses hommes garnissaient bien leurs arrière-gardes.

A la reprise, le froid glacial s’accompagna de quelques ondées cinglantes, mais ça continuait à chauffer toujours dans les tribunes par les encouragements des ultras martyrs qui en voulaient vivement à cette victoire. Et si les rifains d’Al Hoceima se cantonnèrent en défense, les oued zemis déployèrent tous leurs efforts et tous leurs atouts pour créer des couloirs dans cette défense si hermétique. Et ce but de la délivrance n’advint qu’à la 74ème minute quand quelques joueurs du CRA se hasardèrent à quitter leur champ de vigilance et Boudali en profita pour glisser un beau passing dans les pieds d’Abdullah Diara qui ne laissa aucune chance à Adnane Issami à la joie de tout Oued Zem.

Le RCOZ se dégagea relativement de la zone brûlante et conserve donc  ses chances de sauver sa saison surtout que Hassan Benabicha et ses hommes auront à accomplir la semaine prochaine un voyage à Agadir pour affronter un Hassania de Gamondi toujours enflammé par sa précieuse victoire sur le Widad de Casablanca, leader de la Botola Pro 1 Maroc Telecom.