RCOZ-FUS : 2 à 1 Le Rapide a réalisé l’essentiel


Khabar khouribga: El azhar 

Le Rapide d’Oued Zem et son nouveau coach Fouad Sahabi ont ainsi réalisé l’essentiel notamment trois points vivement précieux pour pouvoir se décaler de la zone brûlante. La partie s’annonça très rude surtout que les locaux encaissèrent un but dès la 5ème minute de jeu, un excellent but sur un tir cadré belle œuvre technique du jeune espoir fusiste Lahtimi Mountassir. Il fallait donc pour les hommes de Fouad Sahabi réagir et revenir au score le plus vite possible pour ne pas tomber dans le choc moral.

Ainsi soit-il puisque Harisse, profitant d’une erreur d’appréciation du gardien rbati Amsif, réussit à égaliser sur une balle dans la foulée, but que la VAR visionnée par la gent féminine en les personnes de Bouchra Kaboube et Fatiha Jermouni homologua après consultation du referee du match Mohamed Belout. Juste après ce but d’égalisation, Amsif demanda à être remplacé et il le fut par Mehdi Benabid. La VAR intervint encore une fois pour refuser un penalty sifflé par Belout sur faute du gardien Mehdi Ouaya sur un attaquant fusiste.

Le but de la victoire fut assommant pour les visiteurs quand le gaucher Issam Boudali profita d’un couloir dans la défense adverse pour tromper la vigilance du gardien rbati à la 37ème minute de jeu. Ainsi et stimulés par ce but, les bleus du RCOZ multiplièrent les offensives pour aggraver le score avant la pause, sans doute, comprirent –ils qu’il y avait du chaos dans les rangs des coéquipiers de Mehdi El Bassel surtout au niveau de la ligne défensive.

Au retour des vestiaires, le jeu tomba dans une incroyable médiocrité  sur fond de beaucoup de déchets dans les deux camps surtout quand les hommes de Sahabi optèrent pour le renforcement de leur ligne défensive réussissant à repousser tous les assauts de leurs homologues de Khalfi. Devant ce repli stratégique des oued zemis, les rbatis multiplièrent les attaques pour se frayer quelques couloirs dans la défense adverse, mais malgré leurs manœuvres surtout sur les flancs, les locaux tenaient vigoureusement à cette deuxième victoire qui pourrait donner la bouffée d’espoir que tous les supporters du Rapide attendaient surtout que leur club aura à faire un périlleux voyage à Tétouan fort d’une belle victoire à Oujda devant le MCO.

11 points en 13 matchs où le RCOZ n’a réalisé que deux victoires et 5 nuls et a essuyé 6 défaites, c’est toujours alarmant et la tache du 3ème coach de ce deuxième tiers du championnat, notamment Fouad Sahabi n’en serait que fort ardue, mais il faut reconnaitre que Sahabi a de l’expérience surtout au niveau de la gestion des vestiaires et les supporters oued zemis placent en lui tous leurs espoirs. On verra à Tétouan qui s’avèrerait une rude et réelle épreuve pour les coéquipiers du capitaine Hibour.