RCOZ-MCO: 1 à 1 Fertout et Ouaddou se partagent les points


Khabar khouribga : El azzhar 

Les deux clubs se présentèrent sous forme d’un new look cette saison. En effet,  après le départ du tunisien Mounir Chébil, le RCOZ contracta avec un nouvel entraineur  notamment le cadre national et ancien joueur de l’équipe nationale Youssef Fertout et signa pour 16 nouvelles recrues après le départ de 17 joueurs.

Pour le MCO, après le départ de l’algérien Abdelhak Benchikha, le club oriental contracta avec le cadre national et ancien défenseur de la sélection nationale Abdeslam Ouaddou et signa pour un nombre restreint de nouvelles recrues après le départ encore plus restreint de joueurs.

Et si durant la saison précédente, le MCO avait réalisé une meilleure place au classement général, le Rapide avait réellement souffert pour se dégager de la zone de relégation et il compte cette saison forger une nouvelle dynamique pour finir la saison avec plus de sérénité. L’adversaire donc de cette première épreuve s’avérait redoutable et le nouveau coach Youssef Fertout avait tout prévu pour ce défi et éviter à tout prix de rater cette première sortie et surtout pour préserver intact le moral du groupe.

Et dès que l’arbitre de la partie Noureddine Jaafari, le Mouloudia force le jeu et ouvre le score à la 26ème minute de jeu par Smail Khafi d’un tir placé imparable. Les hommes de Fertout se montrèrent alors plus entreprenants et plus dangereux surtout des pieds de Brahim Bahri, mais ne réussirent pas à créer de réelles occasions de but. Il fallait opérer quelques changements dans les rangs du RCOZ surtout sur les flancs et Fertout le fera sans hésitation en seconde période.

Ainsi après la pause et juste à la 77ème minute de jeu, Hicham Marchad, des 22 mètres et d’un tir foudroyant, ne laissa aucune chance au gardien oujdi Amine Amri pour réaliser une égalisation fort bien méritée car les oued zemis ont vraiment bataillé au moins pour ne pas perdre. A noter que le prochain adversaire du Rapide Club d’Oued Zem sera le Raja, le champion en titre, et à Casablanca et là ce sera une autre épreuve et d’un autre acabit, mais Fertout en est conscient et il ne manquera pas de relever le défi.