RCOZ: Une victoire fort bien méritée


 

 

 

Khabar khouribga : ELAZHAR

 

 

 

Une belle victoire qui advint à temps pour retrouver la dynamique de la relance surtout avec l’avènement du nouvel entraineur tunisien Mounir Chebil qui s’engagea avec le club smiri dans une conjoncture quelque peu difficile, mais le comité oued zemi plaça toute sa confiance en ce coach qui ne connaissait rien du championnat national. Quatre points en sept journées, c’était un mauvais départ et c’était ce qui justifia indéniablement le départ d’Hassan Benabicha avec qui les résultats ne suivirent pas le travail accompli par Hassan et son staff.

Il fallait glaner plus de points pour monter d’un cran au classement général et l’adversaire du jour n’était autre que l’Olympique de Safi, un club bien aguerri et qui venait de tomber un Espérance de Tunis et dans son fief, mais pour le Rapide, il fallait profiter d’un OCS très diminué par l’absence d’au  moins six titulaires. En effet, en jetant un regard sur la formation rentrante, on constata que Mohamed El Guisser fit appel à ses espoirs, situation oblige pour au moins ne pas perdre ce match.

Ainsi, dès que M. Jalal Jyed donna le coup d’envoi, les locaux tentèrent de créer des brèches dans la défense adverse, mais le jeu se concentra surtout dans le milieu du terrain pour tomber dans la platitude et la monotonie. Il fallait un but pour chauffer l’atmosphère et ce but advint des pieds de Brahim El Bahraoui à la 39ème minute, ce fut la grande joie dans les tribunes locales. Or cette joie ne dura pas l’espace de trois minutes puisque Akid le gardien des buts lâcha une balle facile pour offrir l’égalisation d’un passing latéral de Mohamed Ouattara.

Au retour des vestiaires, les oued zemis parurent encore plus décidés à remporter une victoire qui sera vraiment précieuse et un quart d’heure après, Brahim El Bahraoui réussit à doubler la mise contre son club d’origine. Alors, le coach mesfioui opéra quelques changements pour revenir dans le score et il allait y arriver, mais Abdelkader Kadi rata son timing à quelques mètres de la cage d’Akid. Et juste au temps additionnel, Rachid Abouzhar clôt les débats en marquant un but des 22 mètres pour assurer à son RCOZ une victoire dont il avait vraiment besoin. Un bon début pour le nouvel entraineur du Rapide Club d’Oued Zem.

A la fin du match, Mounir Chebil déclara que ses joueurs avaient produit un bon football et méritaient bien cette victoire sur un rude adversaire comme l’OCS. Chebil promit aussi que le RCOZ portera désormais le slogan de la victoire et rien que la victoire à Oued Zem puisqu’il s’engagea à développer le niveau  et de monter le plus rapidement possible dans le classement général. De son côté, Mohamed El Guisser argua l’absence de 8 de ses meilleurs éléments et fut obligé de remanier l’ossature en attendant de récupérer sa formation type et compétitive qui jouera sur deux fronts.