RCOZ-WAC : 1à 4… Le RCOZ en mauvaise posture


Khabar khouribga: El azhar 

Le sort a voulu que le Rapide d’Oued Zem affronte le Wydad de Casablanca pour la deuxième fois sur la pelouse de Khouribga en moins de deux semaines après sa défaite de la 11ème journée par un but à zéro. Le RCOZ avait déposé une requête par principe d’équité auprès de la FRMF pour demander le report du match, mais la ligue de programmation de la FRMF rejeta cette requête arguant ce rejet  par les 48 heures réglementaires séparant deux matchs, en plus évidemment du programme trop chargé du club casablancais.

Faouzi Benzarti, lui, insatisfait du rendement de ses joueurs devant le MCO à Casablanca ou il avait raté le coche, justifia cette baisse de régime par le fait qu’après les récentes victoires de son club, ses joueurs se doivent de garder les pieds sur terre car le parcours est encore long et qu’ils doivent surtout se montrer plus convaincants. A cet effet, ce match de coupe doit être une opportunité pour ses joueurs de prouver leur retour en force dans la compétition et seul un score assez large répondrait à cette exigence du coach tunisien.

Adil Zourak siffla le coup d’envoi et les casablancais de se ruer vers les filets de Mehdi Ouyia pour ouvrir le score le plus tôt possible et il en fut ainsi à la 13ème minute de jeu quand une faute de Largou sur El Karti dans la surface de réparation permit à Yahya Jabrane de réaliser le penalty. Un quart d’heure après, le même pressing offrit un deuxième penalty sur faute de main d’Issam Boudali et ce fut Aymane Hassouni qui réalisa magistralement. Après ce but, les hommes de Fouad Sahabi réagirent tant bien que mal, mais il leur fut toujours difficile d’approcher de la cage Tagnaouti.

Après la pause et juste à la 49ème minute, un raté d’un défenseur oued zemi permit à Aymane El Hassouni d’aggraver le score et malheureusement deux minutes après, une échappée de Msuva sur le flanc droit lui permit de servir un excellent passing qui trouva le pied opportuniste d’Ayoub Kaabi qui marqua un quatrième but. Et alors qu’on croyait les oued zemis effondrés, ils réagirent avec une virulence incroyable, sans doute par sursaut d’orgueil et réussirent quand même à marque le but d’honneur à la 67ème  minute sur penalty réalisé par l’ivoirien Treika Nilmar.

Le RCOZ est ainsi éliminé de la coupe du Trône et les supporters de la ville martyre sonnent le glas appelant ainsi à tout mobiliser pour se dégager de la zone brûlante où le club se trouve désormais bon dernier avec seulement 8 points en 12 matchs. La situation est désormais alarmante et l’entraineur Fouad Sahabi s’y trouve impliqué après ses deux prédécesseurs qui avaient été largués par un comité désemparé après avoir incroyablement opéré une bonne vingtaine de recrutements « sac dans la main » comme on aime le répéter à Oued Zem. Affaire à suivre !!!