Un match nul à tous les niveaux sur fond de beaucoup de déchets


Khabar khouribga : ELAZHAR

Des maladresses exaspérantes, un lot de déchets agaçant, un développement de jeu sans aucun profil, des joueurs dissipés et un jeu plat, décousu et haché, tel fut ce match qui opposait deux clubs s’encroutent encore au bas du tableau de classement en attendant de s’en dégager le plus tôt et le plus loin possible. Le niveau de jeu était donc tellement bas et sans saveur aucune que les supporters khouribguis exprimèrent leur regret de s’être déplacés au stade.

En effet et déjà dès la 5ème minute de jeu, une grave bévue de la défense locale dans leur carré et Youssef Benali, à quelques mètres de la cage de Askri rata lamentablement son cadrage. Et à la 37ème minute, Yacine El Had commit lui aussi une grave bévue en offrant une balle de but dans les pieds de Danger l’attaquant khouribgui qui rata lui aussi une occasion de but immanquable. Le pire, à la 81ème minute, trois attaquants hoceimis se trouvèrent seuls devant Askri, le keeper khouribgui, et Oumghar rata incroyablement une occasion de but tout ce qu’il y a d’immanquable.

Au retour des vestiaires et juste à la 47ème minute, M. Belote, l’arbitre de la partie, siffla un coup de pied de but en faveur des chababistes pour faute stupide de Yacine El  Gordy sur Benali et Lembarki ouvrit le score. Six minutes après, Akouri Sofiane commit lui aussi une faute stupide sur Danger et El Magri s’en chargea pour égaliser. Et ainsi, les deux buts du match furent marqués sur deux penalties et donc sur des balles arrêtées car dans l’aire de jeu,  on dirait que les 20 acteurs pataugeaient dans une pelouse boueuse tellement tout s’entremêlait sur fond d’un rythme de jeu lent et languissant.

En général, les deux clubs se sont partagé les points, mais également les ratages et les médiocrités et les supporters du club phosphatier durent quitter le stade déçus et exaspérés par le spectacle et le résultat car ils espéraient au moins une victoire qui éloignerait leur club de la zone brûlante. L’OCK devait sortir de la zone dangereuse et il n’avait le plus le droit de rater des points surtout à domicile et gare donc au climat de doute qui pourrait se répercuter sur le  moral des troupes !

Le club phosphatier a donc raté l’opportunité de gagner deux autres points et de monter donc d’un cran dans le classement car les matchs à venir seront réellement un challenge difficile à surpasser. Dimanche prochain, l’OCK aura à affronter les hommes d’El Amri à Rabat et la mission sera vraiment rude pour Azzedine Djoudi et ses hommes car l’ASFAR est sur l’euphorie d’une série de victoires.

ELAZHAR

 

Déclarations :

Ait Djoudi (OCK) : « J’aurai espéré que l’équipe adverse joue sans se replier en défense, mais ce ne fut pas le cas pour le CRA qui a opté pour un repli caractérisé durant toute la partie. Nous avons dominé et nous avons créé beaucoup d’occasions de buts que nos attaquants avaient ratées et nous avons donc senti que la chance nous tournait le dos. En 2ème mi-temps, nous avons corrigé nos lacunes, mais nous avons été surpris par un penalty que nous jugeons trop sévère. Après le but d’égalisation, nous avons maitrisé le jeu, mais nos joueurs péchèrent par excès de précipitation »

Fertout (CRA) : « Nous savions que nous allions jouer contre un rude adversaire surtout que nous venions de jouer un match mercredi devant le FUS. Il y avait donc le facteur de fatigue car on devait jouer  notre 3ème match dans la semaine en plus des voyages qui ont éreinté nos joueurs. Je présente mes excuses auprès du public pour avoir opté pour le repli en défense  et donc fausser le spectacle. Nous avons donc consolidé notre système défensif en renforçant notre milieu pour axer notre jeu sur les contres. Encore une fois, je regrette pour le spectacle et pour le public, mais nous étions venus à Khouribga pour ne chercher que des points. »