Une qualification sur fond d’un match nul à tous les niveaux


Lemrini y croit

Khabar Khouribga : ELAZHAR

Ils venaient d’échapper douloureusement au calvaire de la relégation et si Hassan  Ben abicha et son KACM restaient sur deux fronts dont la coupe du Trône et la Champion’s League, pour le club phosphatier, il restait un titre de Coupe du Trône à défendre. Et pour Youssef Lemrini, le coach sauveur de l’OCK, il se trouve devant une opportunité à saisir pour aller le plus loin possible dans ces éliminatoires après avoir rendu le sourire à tous les supporters khouribguis et il ne manqua pas de déclarer avant ce match que ses joueurs se sont désormais libérés de la pression qui sévissait au sein du groupe et qu’ils sont super motivés pour la suite de ces éliminatoires.

Menés au score à Marrakech par deux buts à un et dès le coup d’envoi donné par M. Noureddine Brahim, les hommes de Benabicha multiplièrent les assauts pour surprendre la défense khouribgui, mais Bakayoko et ses coéquipiers étaient sur le qui-vive pour ne donner aucune chance à leurs adversaires d’ouvrir le score et préserver leur qualification. Et malgré  ce repli stratégique des phosphatiers, Lefkih, Alloudi et Rhazoufi réussirent à pénétrer dans le carré khouribgui, mais durent rater trois réelles occasions de buts dont deux de Rhazoufi  et une sauvée in extrémis et sur la ligne de Mouatamid par Bakayoko. L’OCK se créa une seule occasion de but, mais Mezgouri n’a pu concrétiser.

Au retour des vestiaires, le même scenario se répéta malgré les 6 changements opérés par les deux coachs. Du côté khouribgui, ni Bezgoudi, ni Bennay n’ont apporté un plus au match, au contraire, Bezgoudi parut émoussé et manquant d’inspiration. Il faut quand même souligner que les marrakchis étaient plus entreprenants et avaient beaucoup manœuvré et sur tous les flancs, mais Lemrini avait prévu cela et avait tout mobilisé pour hermétiser sa ligne défensive et il a réussi avec son réalisme habituel à qualifier son équipe pour le prochain tour et ça sera devant un Ittihad de Tanger en pleine forme. Et les vacances, c’est pour après !

Déclarations :

Youssef  Lemrini : « Nous avons joué avec  beaucoup de réserve et de réalisme à la base du score acquis à l’extérieur et qui nous qualifiait. Nous avons aussi intégré des jeunes qui ont prouvé leurs capacités en s’imposant et surtout en appliquant avec discipline les consignes. Notre qualification est fort bien méritée et nous sommes résolus à y aller le plus loin possible. »

Hassan Benabicha : «  Nous avons un grand nombre d’occasions de buts réelles, mais malheureusement nous manquons d’attaquants potentiels et de buteurs pour concrétiser. Nous avons également intégré plusieurs jeunes joueurs pour les préparer aux prochaines échéances africaines. Nous avons beaucoup de volonté, nous avons un grand public, nous avons des dirigeants compétents, mais le KACM manque de moyens en parallèle aux ambitions du club et de son histoire. »