Région Béni Mellal-Khénifra / Tour cycliste régional


Khabar khouribga: El azhar 
Pour l’émergence d’une nouvelle génération de coureurs cyclistes
Dans l’optique de la Lettre Royale adressée aux participants à la 2ème édition des Assises Nationales du sport de Skhirat et dans le cadre de la vulgarisation et du développement du cyclisme au Maroc et afin de valoriser les différentes potentialités naturelles et économiques de la région, la Fédération Royale Marocaine de Cyclisme (FRMC) organise du 27 au 30 octobre 2022 le Tour Cycliste Régional de Béni Mellal-Khénifra.
Dans une déclaration, Mohamed Belmahi, président de la FRMC a précisé que dans le souci de renforcer les ligues régionales afin qu’elles puissent jouer les rôles de valorisation, de vulgarisation et surtout d’encadrement des jeunes pour l’émergence d’une nouvelle génération de cyclistes, véritable pépinière de l’élite nationale. Ainsi, le lancement de ce tour régional au sein d’une ligue réellement dynamique telle la ligue de la région Béni Mellal-Khénifra présidée par l’ex-champion cycliste national Mohamed Katim nous donne la conviction que nos ligues régionales sont désormais capables d’œuvrer dans l’optique d’une stratégie de la haute compétition aussi bien régionale, nationale qu’internationale.
Notons que la région dispose d’une grande escouade de coureurs cyclistes professionnels qui font partie intégrante de l’équipe nationale de cyclisme. Notons enfin que le président de la FRMC n’a jamais cessé de saluer l’intérêt porté par les élus locaux au sport en général et au cyclisme en particulier, eu égard à sa contribution au développement régional, appelant à s’engager activement pour mettre en place un circuit cycliste à l’avenir. Voici par ailleurs les principaux axes du tour :
*1ère étape du 27 octobre (90 km) : de Khouribga à Fquih Ben Salah via Oued Zem
*2ème étape du 28 octobre (140 km) : de Fkih Ben Salah à Demnat via Souk Sebt
* 3ème étape du 29 octobre (150 km) : de Demnat à Béni Mellal
* 4ème étape du 30 octobre (120km) : de Béni Mellal à Khouribga via Tadla et Bejâad.