Un expert français pour des performances de classe internationale


Khabar khouribga –  Elazhar

L’Olympique Club de Khouribga, section natation,  est  un club qui ne lésine pas sur les moyens pour hisser tout haut le drapeau national en assurant à ses nageurs et nageuses les meilleures conditions d’un entrainement performant dont une piscine couverte et chauffée et surtout un staff technique qualifié et ambitieux  à la tête duquel on trouve un  jeune cadre national et directeur technique , lui même « fils » du club et produit local, Karim Loustèque.

 Les nageuses et nageurs khouribguis investissent  podiums nationaux et même arabes et africains à l’image des excellents exploits réalisée par la jeune brasseuse Hiba Fahsi qui se qualifia à deux reprises aux championnats du monde de natation et cette saison  elle est la seule nageuse d’un club national qui a été qualifiée au championnat du monde qui sera organisé prochainement en Chine en compagnie de trois autres nageurs résidant à l’étranger dont Souhail Hamouchane et Driss Lahraichi (France) et Menna Noura ( Italie).

Aujourd’hui, un nouveau président M. Mohamed Ali Znaidi, un sportif aguerri et  ancien basketteur qui conçoit l’excellence sportive comme une pyramide,  a pris en charge les destinées de cette section et fortement stimulé par les réalisations du team khouribgui, performances sportives qui stimulent l’appétit, décida de pousser l’ambition du club vers le défi de convoiter les podiums internationaux. Et c’est dans cet esprit que M. Znaidi et les membres de son comité lancent une nouvelle  stratégie sur fond d’un projet étalé sur cinq ans pour former des nageuses et nageurs de haut niveau et surtout de classe internationale.

Et pour mieux concrétiser ces ambitions de haut niveau, le comité du club phosphatier fit appel à M. Maurice Beunet, un expert français en coaching,  accompagnement individuel et collectif des entraîneurs et des sportifs vers l’autonomie, la performance, individuelle et en équipe. C’est aussi un conseiller technique  en préparation mentale et accompagnement à la performance. M. Beunet aura la tache d’assurer un programme de formation de cadres de haut niveau  et surtout de superviser et d’accompagner  l’encadrement de l’équipe en compétition et le comité OCK pousse même son ambition à inscrire ses cadres techniques à une formation diplômante française.

Soulignons à l’occasion que  ce projet est soutenu  par le comité directeur de l’OCK et il est totalement financé par le Groupe OCP. Avec l’avènement  de cet expert français, le staff technique va travailler sur un modèle technique et pédagogique qui se basera sur la catégorisation des nageurs afin de garantir la pérennisation  du palmarès du club phosphatier. De plus, l’OCK œuvrera dans le chemin de la construction sur fond de projets  citoyens ciblant la communauté.