!Taoussi et ses hommes ratent encore une fois le coche 


khabar khouribga : ELAZHAR

Depuis l’arrivée de Rachid Taoussi, le club phosphatier glane des points et monte relativement dans le classement général pour atteindre la dixième place avec 25 points dont 6 victoires, 7 nuls et 8 défaites.

D’ailleurs le fonds de jeu a changé et les coéquipiers du capitaine Oggadi commencent à développer un jeu plus lucide et un esprit d’équipe plus solidaire. Pour le compte de la 22ème journée de la Botola Pro Maroc Telecom qui fut reportée à ce mercredi pour les raisons qu’on sait, les hommes de Taoussi qui sont toujours en quête d’un maximum de points pour sauver leur saison devaient affronter leurs homologues de Saïd Essediki venus des Oulad Hriz pour améliorer leur classement et s’approcher au mieux du peloton de tête au  tableau général.

Et dès que le coup d’envoi de ce duel fut donné par l’arbitre algérien M. Benbrahim Lahlou désigné dans le cadre de la coopération et des échanges entre la FRMF et la CAF, les phosphatiers se ruèrent à l’attaque multipliant les offensives pour surprendre leurs adversaires et ouvrir le score. Et après un ratage incroyable d’El Haki sur un excellent service de Hajhouj, les locaux  réussirent quand même à acculer les visiteurs dans leur camp et à obtenir un penalty pour faute de Wakili sur Hajhouj quand le referee algérien désigna et sans hésitation aucune le point du coup de but de réparation à la 23ème  minute. Khalid Hachadi fut désigné pour transformer et il le fit magistralement.

Cinq minutes après, le coach hrizi fit remplacer Wakili pour dissipation par Mohcine Naciri pour mieux encadrer ce flan d’opérations du virevoltant Hajhouj. Les hommes de Seddiki réagirent vivement après ce but, mais rien n’advint en cette première période pour M. Benbrahim Lahlou envoie tout le monde aux vestiaires pour qu’aussi bien Taoussi que Seddiki trouvent la recette idéale pour affronter la deuxième période avec plus de réussite. En effet, Seddiki devait sermonner un peu plus ses joueurs car ils parurent, à la surprise générale, vraiment dissipés en première mi-temps. Taoussi, lui, devait dire à ses joueurs qu’un seul but n’a jamais été rassurant pour préserver une victoire.

Après cette pause, on constata un léger mais surprenant repli des khouribguis accompagné d’une aussi d’une baisse de régime puisque les tentatives d’aggraver le score  ou d’inquiéter l’adversaire devenaient de plus en plus rares. Alors, les coéquipiers de Lafkih saisirent cette opportunité pour tenter de renverser la situation. Ainsi et sur fond d’un jeu court et plaisant sans doute inspiré par leur coach, ils réussirent à exercer un forcing dans le camp local pour déstabiliser la défense de Mathias. Et Mohcine Naciri d’en profiter pour trouver la faille, s’infiltrer dans le carré et s’esseuler pour foudroyer les filets de Yassine Houasli à la 64ème minute.

Rachid Taoussi épuisa tous ses changements sans pour autant que ses attaquants puissent revenir à la marque pour glaner ces trois points qui auraient pu faire le bonheur des supporters khouribguis et par la même occasion réduire la distance douloureuse qui sépare le club phosphatier du seuil du sauvetage. 26 points et donc à au moins 8 points de la zone de démarcation, le doute continuera à persister et il devient vital pour Khouribga de desserrer l’étau de la relégation par un exploit surtout à l’extérieur. Cela ne sera pas facile et lundi prochain, l’OCK de Taoussi aura à affronter un RSB toujours égal à lui-même et en pleine afro euphorie et dans la belle ville des clémentine.