La cour d’appel de Khouribga vient de condamner un sexagénaire à six années de prison ferme après avoir été poursuivi dans une affaire liée à l’exploitation sexuelle de mineurs. Les faits du dossier remontent au 16 avril 2025, lorsque les éléments de la police judiciaire de Khouribga avaient arrêté le suspect, qui travaillait comme gardien sur un chantier de construction d’un immeuble dans le quartier d’Al-Inbaat, suite à des plaintes déposées par quatre familles, affirmant que leurs enfants âgés de quatre à dix ans avaient été agressés sexuellement par la personne concernée.
Les données préliminaires de l’enquête judiciaire montrèrent que l’accusé avait l’habitude d’attirer des enfants dans le chantier où il travaillait, profitant de son statut de personne âgée pour gagner la confiance de son entourage, avant de commettre délibérément ses actes criminels à l’abri des parents et sans éveiller le moindre soupçon.
Le suspect a été placé en garde à vue dans l’attente des investigations menées sous le contrôle du procureur du Roi, afin de jeter toute la lumière sur les circonstances et les détails de ce dossier de pédophilie, phénomène très rare dans la cité phosphatière et surtout pour déterminer l’étendue des faits qui lui sont imputés.
Et si trois familles des victimes de ces abus sexuels ont retiré leurs plaintes en faveur de l’accusé, une seule famille a maintenu sa plainte pour poursuivre le processus judiciaire jusqu’à son terme, ce qui a incité le tribunal à prononcer un verdict de culpabilité contre le sexagénaire et à le condamner à six années de prison ferme.