Béni Mellal-Khénifra: Charte du plan d’action 2021 pour améliorer l’offre scolaire


Khabar khouribga: El azhar 

L’Académie Régionale de l’Education et de la Formation Béni Mellal-Khénifra et les directions provinciales ont signé, récemment, la charte du plan d’action 2021 en vue d’améliorer l’offre de l’enseignement dans la région.

Signé lors de la réunion de coordination régionale dont les travaux ont été présidés par le directeur de l’AREF, des directeurs provinciaux et les chefs des divisions et des services planification et carte scolaire et des affaires administratives et financières, le plan d’action 2021 vise à améliorer la gouvernance et à adopter les critères d’efficacité et d’efficience en matière de rendement à travers la consécration de l’approche de la gestion contractuelle.

Cette rencontre a été consacrée également à l’examen des mesures pratiques mises en place dans la perspective de la prochaine rentrée scolaire 2021-2022, en particulier dans les domaines relatifs au renforcement de l’offre de l’enseignement, la mise à niveau des établissements de l’enseignement et le soutien social ainsi que le suivi de l’exécution du budget. .

Nécessité donc d’intensifier les efforts en vue d’atteindre les objectifs escomptés et améliorer le rendement, tout en passant en revue les différentes priorités auxquelles il faudra s’atteler pour réussir la prochaine rentrée scolaire. On insista enfin sur l’importance de multiplier les visites au sein des établissements d’enseignement afin de suivre et accompagner les travaux de réhabilitation dont ils font l’objet.