Le club phosphatier toujours sans entraineur


Khabar khouribga: El azhar 

Après la séparation à l’amiable de l’Olympique Club de Khouribga avec le coach Abdelaziz Karkach et suite à la confusion qui continue de sévir dans les rouages du club phosphatier  entre le vice-président redevenu président par la force des choses et malgré tout et tous et des éléments de l’opposition qui n’ont jamais cessé de dénoncer ses décisions qu’ils qualifient d’arbitraires et d’ abus et dépassements, l’OCK n’a toujours pas réussi à contracter avec un nouvel entraineur et c’est Abdessamad Ouarrad, l’ancien capitaine du club, qui gère entrainements, vestiaires et banc de touche. Et si la chance lui avait souri à Agadir pour avoir réussi une belle victoire devant le HUSA, devant le MAS, le club khouribgui a encore une fois raté le coche et continue donc sur un profil loin d’être rassurant et donc loin de sortir l’Olympique Club de Khouribga de la zone du doute.

Mustapha Kechchaf, le referee de la partie donna le coup d’envoi à ce duel et les intentions offensives des phosphatiers s’annoncèrent dès les premières minutes de jeu, mais il parut tout de suite que les fassis n’étaient pas venus pour subir et au contraire, les hommes du tunisien Abdelhay Ben Soltane s’avérèrent un adversaire réellement redoutable sur fond d’une légère domination territoriale. Certes, les occasions de but étaient rares, mais il faut reconnaitre que Mohamed Akid fut souvent sollicité et ne manqua pas de sauver in extremis ses filets de vraies balles de but.

Après la pause et dès la 52ème minute de jeu,  Zineddine Derrag fut cartonné rouge pour jeu agressif sur décision de Mustapha Kechchaf étayée par l’imagerie du VAR. Ainsi, réduits à dix, les locaux, malgré la grande volonté qui les animait pour braver cet handicap, ne réussirent pas à menacer réellement les buts de leurs adversaires. Abdessamad Ouerrad fut donc contraint de renforcer ses arrière-gardes et le keeper Mohamed Akid contribua pleinement à défendre ses buts pour éviter la défaite tellement les hommes de Ben Soltane  multiplièrent les assauts dans le camp khouribgui.

L’arbitre siffla donc la fin de la partie sur un nul jugé équitable. Le club khouribgui est ainsi 10ème au classement général avec seulement 15 points en 13 matchs avec seulement trois victoires et 6 nuls. Le vice président, reconverti en président jusqu’au mois de juin, c’est-à-dire jusqu’à la prochaine assemblée générale ordinaire, se doit urgemment de trancher sur un staff technique qui aurait la lourde tache de se dégager de la zone du doute et donc d’assurer le maintien du club phosphatier parmi les clubs de l’élite nationale…