…OCK / Enième assemblée générale La mascarade continue


Khabar khouribga:El azhar 

Encore plus de 8 heures de débrouilles démêlées, d’altercations grimacières et de contestations mitigées sur fond d’invectives acerbes, d’engueulades grotesques et de propos diffamatoires, telle fut la énième mascarade jamais vécue dans les annales de l’Olympique Club de Khouribga, un club qui fêtera bientôt son centenaire. Ainsi, après énièmes assemblées générales ordinaires ou extraordinaires, toutes avortées sur fond de violences verbales, d’escarmouches poussées au stade de grossièretés et d’accusations abjectes, on crut encore une fois celle-là allait être la der des ders.
Les membres des 3 listes étaient présents, les autorités locales étaient les premières arrivées pour parer à toutes éventualités, les représentants de la Jeunesse et Sports étaient venus dans l’espoir de voir la sportivité l’emporter sur l’égoïsme et les intérêts personnels, mais le représentant de la Ligue Nationale de Football Professionnel M. Abdeslam Belkchour se distingua par un inexplicable retard que certains indexèrent de retard prémédité. Ce nouvel épisode de cette énième assemblée générale élective devait donc statuer sur l’élection d’un nouveau bureau du comité directeur qui devrait mette fin à toute cette situation de confusion et de suspicion attisée par des accusations qui dépassaient le seuil du tolérable et encore une fois qui n’a que trop sévi au sein de l’Olympique Club de Khouribga.
Or et devant cette situation dénoncée vivement par tous les supporters du club cher à tous les khouribguis et qui confronte trois clans ou légalement parlant 3 listes des candidats dont celles de Knouzi, Haj Sellak et Jajili à l’élection d’un nouveau comité directeur, toutes les réunions informelles qui eurent lieu dans le but d’asseoir des compromis furent vouées à l’échec.

En effet, la situation s’avéra tellement inextricable qu’il ne restait aux antagonistes qu’à se fier aux instances de la FRMF pour trouver quelques options à la base de l’article 10 des Statuts et Règlements. Le représentant de la LNFP, présent tardivement à cette assemblée sans aucun profil, opta encore une fois pour le silence et pour un départ très contesté par certains membres des 3 listes car M. Abdeslam Belkchour quitta la salle sans au moins désigner une date pour une énième rencontre… mascarade.
Ainsi, encore une fois, aucun consensus ou compromis ne sortit à l’horizon et on aboutit enfin à un véritable blocus : M. Belkchour fut indexé pour trancher à la base d’un texte régissant ce cas, le président de la LNFP évita de trancher ou tout simplement de s’impliquer et on se mit d’accord sur le report de cette assemblée élective pour une date cette fois-là sine die. Devant toutes ces tergiversations jugées compromettantes pour l’avenir de l’OCK, les supporters appellent toutes les instances concernées à agir pour sauver le club phosphatier de ces dérapages qui risquent de coûter cher à son avenir…