OCK / Football La démission du président risque d’affecter l’avenir du club


Khabar khouribga: El azhar 

Désormais, depuis la démission du président Docteur Nizar Souktani qu’il présenta au comité du club et dont on ne sut aucun écho ou réaction, ni des membres, ni des adhérents, rien n’augure un avenir réellement rassurant pour le club phosphatier tellement il sévit au sein des rouages du club des turbulences qui risquent de nuire à l’avenir de l’OCK.

En effet, un véritable imbroglio règne et les supporters et observateurs sportifs de la cité phosphatière ne comprennent plus rien à ce qui se passe et des inquiétudes commencent déjà à émerger et qui noyèrent très vite la joie du retour de l’Olympique Club de Khouribga chez l’élite nationale, retour en Botola Pro 1 et qui fut le principal défi du président Nizar Soukltani.

A travers cette situation de confusion, une réunion informelle eut lieu dans le but de constituer une commission formée de quatre membres du bureau pour gérer les affaires du club et désigner une date pour l’organisation d’une assemblée extraordinaire. Rappelons que le vice-président de l’OCK prit l’initiative d’inviter les éléments de l’opposition à oublier les mésententes et œuvrer pour le bien du club phosphatier. Ainsi et suite aux recommandations issues de la réunion des adhérents du 9 août et conformément aux dispositions de la loi 30-09 relative à l’éducation physique et aux sports et aux articles 20 et 21 des statuts de l’association sportive de l’OCK de football, une assemblée générale extraordinaire sera tenue lundi 30 août à Khouribga à partir de 14 heures, a indiqué le bureau directeur de l’OCK.

A l’ordre du jour de cette assemblée figurerait notamment l’examen et l’adoption des demandes d’adhésion. Rappelons quand même que les supporters khouribguis regrettent vivement le départ du président du club qu’ils remercient beaucoup pour avoir tenu sa promesse de  ramener l’OCK chez les Grands et ne manquèrent pas d’exprimer le vœu pour que les adhérents refusent la démission du docteur Souktani sur fond d’une coalition entre toutes les composantes du club khouribgui.

Attendons donc ce lundi 30 août pour voir ce qui pourrait se passer car l’avenir du club phosphatier en dépendrait. En attendant, Aziz Karkach travaille avec son staff technique afin de mettre au point une ossature phosphatière potentielle : on recruta Mutapha Youssef un ex de l’ASFAR, du MCO et du MAT, on prolongera les contrats des Houssame Amaanane, de Youssef Oggadi et de Mehdi Naghmi et on attend les deux botswanais…Ce qui sûr, c’est que l’assemblée du 30 août sera vraiment décisive !