OCK-HUSA : 2 à 0 Une victoire qui n’avait que trop tardé


Khabar khouribga: El azhar 
L’Olympique Club de Khouribga, exceptée cette victoire des 16èmes de finale de la coupe du Trône sur l’Union Sportive Amal Tiznit, un club de 1ère Division Amateur et réel prétendant à l’accession à la Botola Pro 2 cette saison, et après 16 journées et donc plus de 1440 heures de jeu, n’avait toujours pas fait vibrer le cœur de ses supporters par cette victoire attendue obsessionnellement malgré l’appel à la rescousse de l’école portugaise de football à travers le recrutement d’un staff de 3 coachs portugais et à leur tête M. Ricardo Manuel Formosinho (66 ans) qui, avait-on avancé, était entraîneur assistant à Manchester United (2016-2018) et à Tottenham (2019-2020) avant de faire cap sur le Soudan pour prendre les destinées du club Al Hilal et auparavant, il était directeur technique de l’Espérance de Tunis en 2015 et avait entraîné durant sa carrière plusieurs club portugais dont Chaves et Santa Clara ainsi que le club Al Khaleej en Arabie Saoudite, avait- on affirmé.
Ainsi, pour cette 17ème journée, entre l’Olympique de Khouribga classé 15ème de la Botola Inwi Pro1 et présentant un piètre bilan de 0 victoires, 8 partages de points et 8 défaites et le Hassania d’Agadir qui est actuellement 13ème de la Botola Pro 1 avec un bilan total de 14 points et loin d’être rassurant de 3 victoires, 5 partages des points et 8 revers, tout annonçait que ce duel ne manquerait pas d’être vraiment musclé et gare à qui n’en tirerait pas cette victoire qui serait réellement précieuse car qualifiée de lot de six points.  Rappelons que pour la 16ème journée, si le HUSA avait été défait amèrement à domicile par la Renaissance de Berkane, l’OCK avait réussi à partager le point du nul à Mohammedia devant le SCCM. Mais, faut-il le rappeler, un nul pour ce match serait d’un goût amer pour les deux équipes.
Karim Sabri siffla le coup d’envoi à ce duel et les premières initiatives offensives furent des pieds soussis et il faut reconnaitre qu’en ce début de partie, techniquement et même territorialement, les visiteurs étaient de loin les plus percutants, mais sans efficience aucune tellement leur attaquant Jamal Chemmakh allait regretter ses excès et son jeu jugé trop individualiste pour avoir raté lamentablement plusieurs occasions de but. Et justement et contre le cours du jeu, la nouvelle recrue Ilyass Khabchi sut profiter d’un relâchement dans la défense adverse pour glisser la balle dans les filets d’Abderrahmane Abyir à la joie des supporters khouribguis qui avaient tellement attendu pour goûter à cette liesse. Et malgré une vive réaction des hommes de Paqueta, rien ne se fit et Karim Sabri envoya tout le monde aux vestiaires.
Au retour de la pause, la formation du portugais Ricardo remaniée à plus de 50% par de nouvelles recrues, réussit à aggraver le score de la tête d’Ayoub Gaadaoui à la 54ème minute devant une ligne défensive gadirie qui commençait bizarrement à flancher. Les phosphatiers, grâce à ce second but, s’aguerrirent de plus en plus et animés de plus de confiance, réussirent à freiner toutes les tentatives adverses de revenir dans le match jusqu’au sifflet final de Karim Sabri. La joie des Green Ghost était vraiment inégalable, tellement ils comptaient sur le résultat de ce match combien précieux pour espérer une nouvelle relance de leur club dans le championnat et profiter de cette bouffée d’oxygène pour glaner le maximum de points. Ce sera indéniablement dur, mais tout à fait possible. La prochaine journée, l’OCK aura à affronter le Wydad à Casablanca, un vrai test en perspective pour les khouribguis !