OCK-OCS : 1 à 4 Une défaite bien lourde et bien amère pour les khouribguis


Khabar khouribga: El azhar 

Ce duel phosphatier de fin de saison fut remporté par les safiots de l’égyptien Tarek Mostafa qui s’avérèrent mieux organisés tactiquement et techniquement, mais aussi plus percutants que leurs homologues d’Abdessamad E l Ourrad. En effet, dès la 14ème minute de jeu et sur une des premières offensives, Aymane Belaidi réussit à glisser la balle sous les pieds du keeper Mohamed Ferni devant une ligne défensive qui paraissait déjà défaillante. On réagit du côté khouribgui, mais il s’avérait déjà difficile de se frayer des issues à travers un milieu de terrain bien garni par Trek Mostafa. Et alors que les locaux tentaient de s’organiser pour égaliser le plus tôt possible, le virevoltant attaquant mesfioui qui était aux aguets, profita d’un couloir dans la défense de Youssef Oggadi pour doubler la mise à la 38ème minute.

Au retour des vestiaires, les hommes d’Ouarrad rentrèrent sur le terrain sous les huées des supporters khouribguis, sans doute pour provoquer ou aiguiser l’orgueil de leurs joueurs. Il fallait revenir au score et pour cela marquer un but aux premières minutes de jeu, mais les safiots parurent vraiment décidés à remporter ce duel puisque juste à la 61ème minute, Mehdi Attouch reçut un beau service de Karim El Hany et tripla la mise devant des supporters qui exprimèrent leur colère de plus belle. Et à la 73ème minute, l’arbitre siffla un penalty pas évident du tout et sans consulter le VAR, penalty qui fut réalisé par Houssam Amaanane, un but qui pourrait peut-être stimuler un retour dans le match, mais rien n’en fut et plus le temps passait, plus la colère des supporters khouribguis s’attisait jusqu’au jet de projectiles dont un toucha un joueur adverse. ET alors que l’arbitre de la partie allait siffler vers la fin du temps additionnel, Abdelghafour Mehri trompa la vigilance des défenseurs pour foudroyer les filets d’un Ferni qui n’y pouvait rien tellement ses défenseurs semblaient dissipés et hors jeu. Le juge de touche leva le drapeau de l’hors jeu, mais le VAR confirma la validité du but, le quatrième.

Une défaite bien amère alors que l’OCK venait de sauver sa saison malgré les turbulences et zizanies qui sévissent toujours au sein des rouages du comité-directeur du club. Désormais, depuis la démission du président Docteur Nizar Souktani, rien n’augurait un avenir réellement rassurant pour le club phosphatier tellement il sévit au sein des rouages du club des distorsions  qui risquent de nuire à l’avenir de l’OCK. En effet, un véritable imbroglio règne depuis et les supporters et observateurs sportifs de la cité phosphatière ne comprennent plus rien à ce qui se passe. A travers cette situation de confusion, des réunions formelles et d’autres informelles eurent lieu dans le but de constituer un comité provisoire pour gérer les affaires du club et désigner une date pour l’organisation d’une assemblée extraordinaire. Ainsi et suite aux recommandations issues de la réunion des adhérents, on décida la tenue d’une assemblée générale extraordinaire qui n’ jamais eu lieu à ce jour. On Attendit  et on attend toujours cette énième assemblée générale extraordinaire ou élective ou tout ce qu’on veut. Une date a été avancée pour statuer sur le sort du club pour fin juillet, mais la suspicion sévit toujours…