RBM-HUSA : 2 à 0 Laasri et ses hommes méritèrent bien cette victoire


Khabar khouribga

:El AZHAR 

Les matchs de coupe, c’est toujours passionnant, c’est toujours des matchs à effets de surprise. Ce duel de quart de coupe du Trône, quoique inéquitable entre un Hassania d’Agadir en verve ces derniers jours en Botola Inwi Pro 1 et un Raja de Béni Mellal qui venait de se séparer de Mohamed Madihi et de contracter avec Mustapha Laasri pour revigorer la dynamique du groupe et assurer  au moins le maintien, promettait quand même du suspense tellement les mellalis ambitionnent une finale de coupe pour se réconcilier avec leurs supporters.

Ainsi et dès le coup de sifflet d’envoi donné par Jamal Belbasri, les hommes de Laasri se ruèrent en attaque et réussirent à maintenir un réel pressing dans le camp gadiri pendant un bon bout de temps. Malgré ce pressing mellali, les hommes de Réda Hakam créèrent un lot d’occasions de but, mais toutes ces nombreuses menaces furent ratées devant une défense adverse bien structurée. Il y eut même des moments de tension et Mustapha en écopa d’un carton jaune pour être intervenu lors d’une altercation entre Mane du HUSA et Hajjar du RBM.

Au retour des vestiaires, les mellalis se montrèrent plus motivés et plus  vigoureux et reprirent le même pressing de la première période en pratiquant un jeu plus réaliste et en créant des occasions de but plus concrètes. Les visiteurs tentèrent tant qu’ils purent de maitriser le jeu, mais les locaux parurent vraiment décidés à ne pas rater cette opportunité à domicile pour remporter ce match de coupe. En effet, sur un rapide contre et un moment de distraction des défenseurs et surtout d’El Houasli, Abdelghafour Mehri ouvrit le score à la 64ème minute.

Après ce but contre le courant du jeu, on assista à un véritable chaos dans les lignes du HUSA sur fond de tension dont 9 cartons jaunes et un carton rouge pour Saad El Morsli du HUSA au temps additionnel de six minutes rajoutées par Belbasri et un autre rouge pour Youssef Sdiri du RBM. Les coéquipiers de Bouftini se démenèrent tant qu’ils purent pour revenir au score, mais  les joueurs du Raja de Béni Mellal étaient super motivés en plus de l’expérience patentée de Mustapha Laasri qui, faut-il le rappeler, avait remporté haut la main une coupe du Trône avec le TAS de Casablanca. Avec le RBM, Laasri a réussi à démentir les pronostics !!!