RCOZ-DHJ : 0 à 2 Le Rapide pris de vitesse par le Difâa


Khabar khouribga: El azzhar 

Le Rapide d’Oued Zem revenait de Tanger auréolé par une belle victoire sur son homologue l’Ittihad Riadi de Tanger, ce qui ranima dans l’esprit des supporters smiris que ce bon résultat réalisé à l’extérieur augurerait une belle relance de leur RCOZ. Mais, le Difâa Hassani d’El Jadida était aussi sur une amorce de bons résultats et la partie n’en serait donc que très disputée surtout que le sifflet fut confié à la gente féminine en la personne de Bouchra Karboubi, une jeune dame originaire de Taza et ayant obtenu l’insigne d’arbitre internationale depuis 2016.

La partie démarra donc sur un échange régulier d’offensives et de contre-offensives jusqu’à la 17ème minute de jeu où les oued zemis furent atterrés par un de ces buts insolites quand une balle facile envoyée sans danger aucun par Khalid El Rhafouli glissa incroyablement entre les jambes du gardien Mehdi Ouaya qui n’y comprit absolument rien aussi bien lui que ses coéquipiers que Fertout et son staff dans leur banc de touche. Il fallait réagir et les locaux le firent avec beaucoup d’acharnement, mais la transversale a sauvé la cage de Soufiane Barrouhou.

Sentant le danger des assauts adverses, les hommes de Benchikha réagirent à leur tour et ce fut le kenyan Juma Mesud qui concrétisa ce retour en force par un tir cadré des 30 mètres et là encore Mehdi Ouaya sorti plus qu’il n’en fallait fut trompé par la trajectoire du cuir pour que les visiteurs aggravent le score à la 36ème minute. Après ce second but et même au retour des vestiaires, les hommes de Fertout semblèrent manquant d’inspiration et surtout de lucidité.

Pire encore, les  doukkalis continuèrent à se manifester plus dangereux surtout que le kenyan Mesud rata plusieurs occasions de tripler la mise et en marqua une devant une défense carrément déboussolée, mais Bouchra Karbouba, refusa le but après avoir consulté le staff du VAR. Une défaite bien amère des oued zemis et la prochaine sortie à Berrechid n’en serait que périlleuse surtout que le Youssoufia sera plus motivé grâce à sa belle victoire de Rabat sur le FUS. Le DHJ de Benchikha aura recevoir un RCA qui joue sur plusieurs fronts, une occasion pour les doukkalis pour confirmer leur sursaut.