RCOZ-JSS : 0 à 2 La JSS aggrave les revers du RCOZ


Khabar khouribga: El azhar 

Désormais, rien ne va plus pour le Rapide Club d’Oued Zem tellement les échecs se succèdent et ne se ressemblent pas. Ainsi, depuis son accession de Division Elite, le RCOZ n’a jamais subi autant de déceptions et à tous les niveaux. En effet, déjà au tiers des journées de la Botola Inwi Pro 1, le  bilan comptable est désastreux : 4 points en 10 journées dont zéro victoires, 6 défaites dont 3 à domicile et 4 matchs nuls. La première réaction des dirigeants fut la séparation dès la deuxième journée avec Fouad Sahabi, celui même qui avait sauvé le RCOZ de la relégation et à qui on avait promis des recrutements potentiels, mais rien n’en fut puisqu’on opta beaucoup plus pour la quantité que pour la qualité ou la valeur technique des joueurs recrutés. Abdallah Haddoumi prit l’intérim en deux matches et on rappela le tunisien Mounir Chebil pour un quelconque sursaut, mais à ce jour, le bilan reste toujours alarmant.

Le Rapide devait ce week end recevoir la Jeunesse Sportive de Salmie et l’espoir de réaliser une première victoire devant un club nouvellement arrivé en Division Elite anima les esprits, mais les hommes de Redouane El Haimeur s’avérèrent des adversaires fort bien redoutables tellement ils firent montre de très grandes qualités techniques et surtout animés  de cette ferme volonté d’égaler les grands et même de planer dans le haut du classement. D’ailleurs, les Salmis sont 3èmes au classement général avec 19 points et tout montra qu’ils étaient venus à Khouribga pour gagner et ils le firent haut la main.

Ainsi, dès que M. Slimane Atifi, l’arbitre du match, siffla le coup d’envoi, les premières menaces furent salmies sur fond d’n véritable forcing à travers des couloirs qui se dessinèrent déjà dans la ligne défensive oued zemie. Malgré cela, le premier but de la JSS n’advint qu’au retour de la pause et juste à la 49ème minute sur un contre adverse et suite à une mésentente entre le capitaine Haibour et le gardien Mehdi Ouaya  dont profita l’agilité de Haitam Bahja toujours à l’affut. Huit minutes après, le RCOZ eut l’occasion d’égaliser sur penalty très contesté le banc de la JSS, mais Mohamed Rouhi rata et lamentablement. Et comme en football, quand on rate, on encaisse, le Rapide encaissa un deuxième but à la 66ème minute sur penalty pour faute de main de Haibour et Zakaria Belmâachi de doubler la mise.

Une sixième défaite du RCOZ en 10 journées, les supporters du club sont exaspérés devant les promesses du comité directeur car ils ne veulent plus de promesses, mais des faits et des résultats concrets. Pour les supporters du Rapide, la responsabilité de ces déboires incombe au président qui a fait des recrutements dont la potentialité technique a été très controversée et surtout que, selon des proches, la moyenne d’âge est de plus de 29 ans, ce qui interpelle à un changement dans les options des recrutements. Le prochain matche du RCOZ aura lieu à Tanger devant un IRT en verve…Attendons pour voir !