RCOZ-WAC : 0 à 2 Le Wydad était plus fort


Khabar khouribga: El azhar 

Après les déboires et les souffrances pour le maintien qu’avait vécus le Rapide Club d’Oued Zem durant les derniers matchs de la saison précédente, Fouad Sahabi et ses hommes promirent à leurs supporters de ne plus choir dans les mêmes déconvenues. De nouveaux recrutements ont été opérés dont 13 joueurs, notamment Abdelhakim Bassaine,  Hamza Madani, Saad Morsli, Wilfred Zibri, Azedine Annekab, Fahd Daifi, Kamal Belarbi, Hamza Ouiddane, Ayoub Adila, Obassi Birsel, Abdelhafid Lirki, Rachid Abouzahr et Hamza Koudali.

Ainsi, défait difficilement à Agadir devant un bon Hassania, le RCOZ devait chercher à domicile une victoire pour un meilleur élan. Or, l’adversaire du jour était le Wydad de casablanca, un WAC champion du Maroc devant lequel il avait perdu trois fois la saison précédente dont deux en championnat et une fois en huitième de finale de coupe du Trône et donc, il y avait aussi un air de revanche. Malgré tout cela, les hommes de Sahafi parurent super motivés et ne manquèrent pas d’inquiéter les visiteurs surtout en première période en essayant freiner les élans adverses surtout en milieu de terrain.

Au retour des vestiaires, Zouhair Moutarajji réussit à se créer l’espace qu’il lui fallait pour croiser son tir dans les buts d’un bon Mehdi Ouaya et ouvrir le score à la 50ème minute sur un beau passing de l’infatigable Aymane Hassouni. Sahabi dut donc opérer ses premiers changements dont le remplacement de Daifi et de Magri par Harisse et Bassaine, mais ce sont les premiers changements de Walid Regragui qui donnèrent leur fruit puisque ce fut le premier rentrant le congolais Mbemza qui aggrava le score à la 67 ème minute. Après ce but, les deux coachs épuisèrent tous leurs changements, mais rien ne se fit de nouveau malgré les 6 minutes de temps additionnel que rajouta, par défaut,  l’arbitre Daki Reddad.

Walid Regragui déclara en fin de match qu’il a un bon effectif, un bon banc de touche et un bon esprit d’équipe et que malgré cela, il faut travailler plus pour une meilleure cohésion et une meilleure qualité de jeu. De son côté, Fouad Sahabi déclara qu’ils ne voudraient en aucun cas revivre le calvaire de la saison précédente et pour cela, il faut donner au staff technique le temps qu’il faut pour former une ossature potentielle à la base des nouveaux recrutements et il rassura que ses joueurs sauront revenir dans les meilleurs résultats. Rappelons que le RCOZ n’a pas encore marqué de buts et qu’il a encaissé trois dont un à Agadir et deux à Khouribga.