Rencontre avec des jeunes entrepreneurs pour un meilleur partenariat privé  et développement local


 

 

 Khabar khouribga : Farid Barigo

 

 

Le Centre régional d’Investissement (CRI) de la région Béni-Mellal – Khenifra, en collaboration avec la province de Khouribga,  a organisé, le 17 juillet 2019, à l’INSA-Khouribga,  une rencontre d’information et d’échanges avec 71 nouveaux entrepreneurs, en présence de l’autorité provinciale de Khouribga, des représentants des chambres professionnelles et de l’ensemble des services extérieurs des administrations centrales concernées par l’acte d’investir.

Une rencontre dont l’objectif est de créer une sorte de plateforme d’échange et de proximité, entre les entrepreneurs et les administrations concernées par l’investissement, comme l’a souligné lors d’une intervention, le gouverneur de la province, pour faire connaitre aux investisseurs, précise-t-il,  les atouts , les potentialités et les richesses  dont regorge cette partie du royaume. Une occasion aussi, pour déceler les opportunités non encore exploitées.

Pour rappeler la mise à disposition des différents services administratifs relevant de la province, aux porteurs de projets en rendant plus souple le processus d’investissement privé par un accompagnement réel tout au long de la création de leurs  projets. Condition sine qua non, pour déclencher aussi, de l’emploi sur la base d’une sorte d’une autonomie économique régionale. Le tout en harmonie, entre-autres, avec le lancement de la troisième phase de l’INDH qui insiste sur l’insertion des jeunes dans le tissu économique sur la base du suivi,  de la réussite  et la durabilité des projets lancés.

Le  Directeur du CRI de la région, a, quant à lui,  rappelé, lors de son intervention, l’importance du nouveau cadre baptisé « Club des nouveaux promoteurs » de Khouribga, créé  pour créer un espace  d’échange entre les différents entrepreneurs  de la région, former gratuitement sur des thématiques importantes , voire de consolider leurs relations avec les administrations publiques et, participer, le cas échéant,  aux appels d’offres publiques.