Le club phosphatier se sépare de son entraineur Youssef Lamrini


20160529_192215-1

khabar khouribga : ELAZHAR

Le bilan comptable de l’OCK devenant de plus en plus critique dont seulement 2 victoires sur 8 matchs, M. Mustapha Scadi et son comité se sont trouvés contraints à mettre fin au contrat qui  liait le club khouribgui à son entraineur M. Youssef Lamrini et de son adjoint suite à une réunion urgente justifiée par la série de mauvais résultats dont la dernière défaite devant l’USKT à Kasbah Tadla. On rapporta de sources proches que M.Lamrini aurait demandé qu’on lui donnerait une autre chance, notamment le prochain match devant le RCA, mais la pression sur le comité n’aurait pas permis cette alternative.  Car on aurait peur de revivre le calvaire de la saison précédente.

Sitôt le départ de Lamrini décidé et annoncé, des entraineurs commencèrent à envoyer leurs CV au club offrant leurs services pour prendre en mains les destinées du club phosphatier dont rapportant dans les coulisses, les entraineurs marocains Amine Benhachem, Fertout, Youssef Khayati, l’algérien Azeddine Ait Joudi, les tunisiens Kamal Zouaghi et Karim Zouaghi et l’entraineur allemand  Rainer Holman qui opérait dans les pays de l’Orient dont l’Arabie Saoudite, et l’Egypte entre autres.

Les faits sont donc là, le club phosphatier s’est enlisé en bas du tableau et aucun ne peut nier que le team de Lamrini a gagné les cœurs par son fond de jeu cohérent et lucide, mais c’était la concrétisation qui manquait ou plus précisément c’était un manque de réussite ou tout simplement une crise de résultats. D’ailleurs, dès l’annonce du départ de Lamrini, les réactions de beaucoup de  supporters étaient en majorité positives et même laudatives, mettant en exergue le courage dont fit preuve M. Lamrini quand il prit en mains les rênes du club alors qu’il était voué à la relégation la saison précédente et que tant d’entraineurs n’avaient pas osé assumer cette lourde et difficile tâche.

Certains supporters endossent la grande responsabilité de la situation qui sévit au sein du club khouribgui au président du club et aux membres du comité en remettant en question la gestion du club qu’ils jugent entachée de dysfonctionnements et de décisions et de choix improvisés, impertinents  et inappropriés. Pour eux, M. Youssef Lamrini et son staff technique ont été victimes des erreurs graves de gestion. Des joueurs ont été cédés sans pour autant avoir prévu des alternatives plus efficientes.

Enfin, beaucoup de supporters sont toujours animés par des doutes que la situation de leur club ne soit redressée quel que soit l’entraineur et le staff technique qui suppléeraient à Lamrini. Pour justifier ce scepticisme, ils arguent que la crise qui sévit au sein du club khouribgui est beaucoup plus profonde qu’un simple changement d’entraineur pourrait y remédier. Attendons pour savoir !

Dans tous les cas, les joueurs du club phosphatier ont repris leurs séances d’entrainement au centre de formation du club et c’est le directeur de centre l’ancien joueur du club M. Abdeslam EL Berghiti qui en fut chargé par le président du club en attendant qu’on décide de sortir un nom de la liste des prétendants à cette lourde tache, celle de sauver encore une fois l’OCK des affres de la relégation. Souhaitons quand même que les choses s’améliorent …