Ajlani à la recherche d’une ossature homogène et performante


Khabar khouribga : ELAZHAR

L’Olympique Club de Khouribga n’arrive toujours pas à se dégager de la situation du doute qui sévit malheureusement dans les rangs des hommes d’Ahmed Ajlani et toute Khouribga attendait cette étrenne de la phase Retour pour réaliser un quelconque sursaut aussi bien dans le fond de jeu que dans les résultats. Or, rien n’en fut car les coéquipiers du capitaine Najib El Mouatani produisirent un jeu décousu sur fond d’une absence flagrante d’homogénéité et de lucidité. Pire encore, les khouribguis parurent émoussés, dissipés et manquant souvent d’inspiration.

L’adversaire du jour était  un Olympique Club de Safi qui était venu à Khouribga pour  relativement faire oublier sa déconvenue en Coupe Arabe Mohammed VI des clubs champions devant l’Ittihad de Jeddah. D’ailleurs, avant même le coup d’envoi donné par Mohamed Bellote, les supporters mesfiouis ont commencé à fustiger président, entraineur et membres du comité des insultes les plus obscènes. Certains accompagnateurs, écœurés par ces obscénités ne manquèrent pas d’indexer certains manipulateurs des ultras qui ne reculent devant rien pour faire échoir le comité en exercice. On rappela ces assauts à outrance d’insultes injustifiées à Tanger alors que l’OCS venait de  remporter une victoire à l’extérieur !

Pour ce duel phosphatier, le jeu était tellement haché, monotone et centré au milieu de l’aire de jeu qu’il avait fallu attendre la 54ème minute pour consulter le VAR et confirmer un penalty que concrétisa un Réda Hajhouj qui était carrément effacé au cours de toute la partie. Or, la joie du banc de touche d’Ajlani et du peu de supporters khouribguis qui firent le déplacement ne dura pas l’espace de trois minutes pour voir Mehdi Khalis, profiter d’une balle arrêtée pour égaliser sur un excellent heading. La consternation fut générale car la réaction des locaux parut mitigée et il semblait qu’il se passait quelque chose d’inquiétant dans l’esprit des joueurs khouribguis.

D’ailleurs à la fin de la partie, Ahmed Ajlani déclara que la situation est devenue difficile et appelle à plus de travail et la responsabilité n’en devient que plus lourde. « Nous déployons tous nos efforts pour réaliser une ossature plus homogène et plus performante et pour cela, il nous encore plus de temps car, à chaque fois, on a un ou deux joueurs à intégrer dans le groupe. Nous avons motivé nos joueurs même sur le plan matériel et nous sommes confiants que le temps et la patience nous donneront raison. », dut-il conclure.

De son côté, Mohamed El Guisser, le coach de l’OCS déclara que ses joueurs ont abordé ce match dans des conditions difficiles sur les plans physique et moral après leur élimination de la Coupe Arabe Mohammed VI. « Nous avions besoin de monter dans le classement général et nous devions affronter un adversaire plus frais et plus motivé. En 2ème mi-temps, le penalty ne nous a pas affectés et nous avons su revenir au score très vite. Pour les agressivités verbales de quelques supporters, je crois en la démocratie et en la liberté d’expression, toutefois nous nous interrogeons sur les fonds de ces agissements infondés et je souhaite que notre public se ressaisisse car l’OCS a besoin d’être soutenu surtout pour notre prochain match devant l’ASFAR. », dut-il insister.