Ajlani : « Nous prendrons les décisions appropriées après notre retour de Berkane. »
Khabar khouribga : ELAZHAR
La victoire du club phosphatier sur le Youssoufia de Berrechid doublée d’un large score, mais entachée par ce flot de penalties de Tiazi n’a pas été une réelle épreuve pour l’avènement du tunisien Ahmed Ajlani et donc tout le monde dut attendre cette confrontation devant l’Association Sportive des Forces Armées Royales pour confirmer un quelconque retour en force des khouribguis dans les rouages de la Botola Pro. L’OCK avait joué 9 matchs et n’en avait glané que 10 points d’où la séparation précipitée avec Rachid Taoussi et le rappel de leur ancienne connaissance notamment le tunisien Ajlani.
Il fallait donc forcer le jeu et le sort, mais Zouhair Ouchen et à la 20ème seconde du coup d’envoi donné par Mohamed Mhayeh, rata une balle de but réelle à quelques mètres de la cage Mohamed Baayou, une balle qui se limita à faire vibrer la transversale militaire. Et depuis cette balle de transversale, tout se fit dans le milieu de terrain sur fond d’un jeu haché et décousu. Les supporters des deux clubs finirent par se lasser et turent leurs encouragements et déclamations de slogans en attendant un quelconque mouvement tellement le jeu noyait à vue d’œil dans la morosité.
Au retour des vestiaires, l’ambiance de languissement continua de sombrer dans l’aire de jeu jusqu’à l’entame des changements dont Zouhair Ouchen par Lahlali, Mehdi Zaya par Sansan Da et Khalid Serroukh par Mehdi El Haki pour l’OCK et Mohamed Fikri par Imad Rahouli, Toungara par Salaheddine Bahi et Abdallah Amimi par Hamza Goudali. Or, ce furent les remplacements des militaires qui furent plus fructueux car ce fut le beau passing de Rahouli qui offrit l’occasion à Joseph Guede Gnadou de marquer le seul de la partie à la 67ème minute de jeu.
Après ce but, la réaction des locaux fut vive mais animée seulement par un certain sursaut d’orgueil car on sentait que les hommes d’Ajlani n’avaient pas ces ingrédients qu’un réel retour dans le score pourrait requérir devant une telle situation. En effet, beaucoup d’insuffisances physiques et techniques se manifestaient dans les rangs des khouribguis surtout qu’Abderrahim Taleb et ses hommes sortirent tous leurs atouts pour préserver leur acquis, une victoire vraiment primordiale pour se réconcilier avec leurs supporters et une nouvelle relance dans les scores positifs.
ELAZHAR
Déclarations :
Ahmed Ajlani (OCK) : « Le football se joue avec le mental et sur les des détails aussi simples soient-ils et non à l’emporte-pièce surtout après avoir été mené au score. Le match a connu deux facettes, la première a été marquée par une domination et une création de plusieurs occasions de but à l’image de cette transversale de la première minute de jeu. La deuxième facette advint quand l’ASFAR marqua son but qui provoqua un désarroi dans nos rangs. Je reproche à certains de mes joueurs d’abuser dans leurs contestations contre l’arbitre et dans les simulations au lieu de se concentrer sur le jeu. Beaucoup de fautes techniques et de déficiences feront l’objet d’une réelle évaluation et d’importantes décisions, mais après notre retour de Berkane. J’appelle donc nos supporters à revenir au stade pour soutenir leurs joueurs dans ces situations si difficiles. »
Abderrahim Taleb (ASFAR) : « On n’avait pas le droit de subir une 3ème défaite malgré cette confrontation qui s’annonçait difficile. Nous étions donc obligés de maitriser l’impétuosité de nos adversaires avant de passer à l’offensive en deuxième période. Je reconnais que nous avions terminé la première période avec le moins de dégâts tout en jouant à l’économie. Et avec un peu plus de concentration, nous aurions marqué plus de buts. Nous avons changé le cours du jeu à notre avantage grâce à la pertinence des changements opérés dont Rahouli et Goudali. Nous avons ainsi réalisé l’essentiel dont les trois points du match pour glaner 16 points et continuer sur un élan positif. »