Coupe du Trône.. L’OCK passe au huitième


Khabar khouribga: Elazhar

froid glacial, un huis clos suite à une sanction pour jet de feux d’artifices et un boycott du stade par la presse locale pour absence d’une réelle tribune de presse digne d’un club qui vient de fêter son centenaire, tels furent les prémices de ce duel phosphatier qui opposait l’Olympique Club de Khouribga au Difaa Hassani Jadidi pour à qui passerait aux huitièmes de finale de la coupe du Trône. Et si l’OCK est 7ème au classement général aux termes de la 20ème journée de la Botola Inwi Pro 1 avec un solde de 29 points et donc à 10 points du leader le CODM, le DHJ est 3ème au classement général avec 35 points et donc à seulement 4 points du leader et à deux points du coleader le KACM. 

Le match démarra sur un rythme trop lent sur fond de beaucoup de déchets et il a fallu attendre la 43ème minute de jeu pour l’ouverture du score pas un joli lifting de Youssef Hakimi sur un beau service de Kabelo. La réaction des jdidis fut certes vive, mais la défense khouribguie se montra vraiment très vigilante en optant également pour la tactique du hors-jeu. Et au retour des vestiaires et alors que les coéquipiers de Hasnaoui tentaient de revenir au score, l’arbitre siffla, à la 53ème minute, un penalty pour faute de main dans la surface de réparation après avoir consulté la VAR. Ce deuxième but des locaux stimula le team local qui opta pour un repli tactique difficile à défrayer par les visiteurs qui réussirent quand même à réduire le score à la 63ème sur un effort personnel de Rida Mahi.

Une belle victoire surtout sur le plan moral des hommes de Jaouani qui espèrent toujours remonter de quelques crans au classement général et pourquoi convoiter un retour chez les Grands, une qualification aux huitièmes de finale de la coupe du Trône qui réveilla les beaux souvenirs de cette belle coupe du Trône du temps de feu Mustapha Madih que Dieu ait son âme en Sa Sainte Miséricorde.  Et donc, l’idée de ce possible espoir de retour chez les Grands ne quitte toujours pas les supporters de l’OCK et les hommes de Jaouani, mais la crise financière qui sévit au sein du club réfrène malheureusement cet objectif.

En effet, la trésorerie de l’OCK souffre d’un réel déficit qui handicape tous les projets, mais aussi tous les rêves …