?La victoire de la relance 


Khabar khouribga : ELAZHAR

Les deux clubs étaient sur deux déceptions bien amères dont une défaite des tétouanais à domicile devant le Kawkab et une cuisante défaite à large score des khouribguis à  Rabat devant le club widadi. Et donc aussi bien l’entraineur algérien Ait Djoudi que son confrère espagnol Lobera avaient mobilisé tous leurs atouts pour se ressaisir et compenser les points perdus durant cette première entame des matchs Retour : Un match donc où aucun faux ne serait toléré et il n’était donc pas permis de perdre surtout pour les locaux qui allaient jouer devant leur public.

Ainsi, dès le coup d’envoi sifflé par M. Hicham Tiazi, les hommes d’Ait Djoudi multiplièrent les offensives sur fond d’un pressing réellement asphyxiant et acculant les visiteurs en défense. Et au fur et à mesure que les minutes  passaient, on pressentait beaucoup de couloirs dans le bloc défensif tétouanais dont les éléments jouaient bizarrement trop de balles avec leur gardien et on pressentait aussi des buts car les khouribguis manifestaient une fougueuse volonté de marquer.

Cela ne tarda pas à s’annoncer car juste à la 25ème minute et sur un assaut des locaux doublé d’une rapide combinaison, le pied opportuniste de Askari ne laissa aucune chance au gardien tétouanais Mohamed Yousfi. Bizarre encore, aucune réaction réelle ne se manifesta chez les  tétouanais et tout augurait que les phosphatiers allaient rajouter des buts. Et effectivement, à la 39ème minute, Danger profita d’un moment de panique dans le carré tétouanais et d’un beau retourné aggrava le score devant le regard hagard du coach espagnol Lobera.  La panique dans le camp tétounais s’amplifia et sur un beau passing d’El Megri, le jeune Kalai marqua un joli but d’un tir bien cadré devant des visiteurs carrément dissipés et un coach médusé.

Au retour des vestiaires, on s’attendit à un quelconque sursaut des hommes Lobera, mais il parut à tous qu’il se passait des choses dans l’esprit des tétouanais car ils manquaient de punch et n’arrivaient que rarement à imposer leur jeu. Il faut reconnaitre surtout que les hommes d’Ait Djoudi étaient super motivés et étaient vraiment déterminés à effacer leur lourde défaite devant le WAC. En effet, dès que les défenseurs tétouanais découvrirent leur arrière-garde, Bilal El Magri réussit à échapper sur un contre pour marquer le quatrième but à la 71ème minute à la joie du peu de supporters qui défièrent froid glacial et harcèlements des réfractaires pour venir supporter leur club dans les moments difficiles.

La victoire était donc bel et bien assurée, large score à l’appui, et il a fallu attendre jusqu’à la 85ème minute pour que les visiteurs réussissent enfin à sauver l’honneur en marquant un but des pieds de Selmane Ould El Haj. Ait Djoudi a donc réussi le pari de faire oublier le choc de la 16ème journée et également de faire oublier la bévue d’avoir mal géré la sortie devant le WAC du défenseur Oggadi en le remplaçant par l’attaquant Tighazoui alors qu’il menait à la marque, changement qui avait tout chamboulé. D’ailleurs, le coach khouribgui dut en tirer les enseignements qu’il fallait.

Une belle victoire score et manière, le club phosphatier est monté à la 9ème place dans le classement général avec 20 points, est ce donc la victoire qu’il fallait pour une meilleure relance ? Son déplacement le week end prochain à Berkane jugé périlleux serait l’occasion idéale pour le club cher à tous les khouribguis de confirmer un retour en force dans la Botola Pro et retrouver le climat de confiance pour finir la saison dans la sérénité.