La victoire de la sérénité pour mieux penser la saison prochaine


Khabar khouribga : ELAZHA

Une victoire qui advint à temps et qui apporta l’espoir aux supporters khouribguis de sauver une saison durant laquelle Azzedine Ait Djoudi et ses hommes avaient vraiment souffert pour s’arracher des tentacules de la zone brûlante. Cela n’a pas été facile et il faut reconnaitre que cette victoire miraculeuse des phosphatiers sur le RCA et à Casablanca avait réellement stimulé le groupe et avait ouvert la voie de la délivrance.

Le match des phosphatiers de Khouribga devant leurs homologues de Safi devait confirmer cette grande détermination de s’éloigner de la zone de relégation et il fallait à tout prix gagner ce match pour dépasser le plafond des 30 points et donc respirer la bouffée d’oxygène que tout le monde attendait. Et là encore, une belle opportunité s’offrit devant le coach khouribgui et ses joueurs lors de cette 27ème journée du championnat: un OCS amoindri d’une dizaine de titulaires pour blessures, suspensions et participation avec les olympiques nationaux.

Ainsi, dès la 6ème minute de jeu, Danger ouvrit le score à la joie des tribunes khouribguies, but qui augura déjà une victoire des coéquipiers d’Oggadi. En effet, super motivés par ce but qui advint à un chrono idéal, les locaux surent et purent freiner toutes les réactions des visiteurs et réussirent même à aggraver le score sur un tir tendu du capitaine sur balle arrêtée à la 37ème minute pour que ses coéquipiers regagnent les vestiaires avec plus de confiance.

Après la pause durant laquelle Ait Djoudi aurait certainement appelé à plus de prudence et surtout plus de vigilance pour ne pas encaisser de buts et pour renforcer leur pressing afin de rajouter le maximum de buts. Et  à la 62ème minute et suite à de multiples offensives, Amine Tighazoui, qui a retrouvé la bonne forme en cette fin de saison, réussit à marquer le troisième but sur un angle fermé. Et le coup de grâce advint à un quart d’heure de la fin du match des pieds du jeune Khalid Hachadi pour raviver la joie dans les tribunes des supporters khouribguis, sur le banc de touche du staff technique.

Allez tout est bien qui finit bien, mais si, après cette victoire, on retrouva la sérénité de la délivrance de la relégation, le doute persiste quand même quant à l’avenir du club.

En effet, les supporters de l’OCK, ne veulent plus revivre ces mêmes scènes de crise et ces mêmes et continuelles et persécutions et importunités qui sévirent au sein du club phosphatier durant ces dernières saisons.

Et à l’unanimité, tout le monde s’accorde depuis longtemps que le problème majeur de l’OCK se limite surtout aux recrutements qui doivent être revus aux critères de la qualité, de la performance et de l’expérience en plus évidemment d’un meilleur investissement dans l’école de football du club. Rappelons qu’il n’y a pas longtemps, l’OCK approvisionnait les sélections nationales et les meilleurs clubs du Royaume en joueurs de talent pour ne citer que  Hababi, les frères Fidadi, les frères Assass, Zerkaoui, Ouerrad, Aqqal et tant d’autres et le dernier en date El Yamik qui attira le choix du sélectionneur national.