L’affaire se complique pour le club phosphatier 


????????????????????????????????????

Khabar Khouribga : ELAZHAR

Experts en comptabilités et en supputations sortirent toutes leurs probabilités mathématiques pour trouver une bouée de sauvetage au club phosphatier et à chaque fois, ils tombent devant l’équation du match OCK-ASFAR que tout le monde qualifia de la clef du quiz. En effet, une victoire devant l’ASFAR, soufflerait tous les airs de l’espoir pour échapper au fantôme de la relégation et rendre le sourire à tous les khouribguis. Mais est-ce vraiment possible devant les hommes d’un El Aziz rafle tout à son passage ?

Ainsi, dès le coup d’envoi donné par le referee Karim Sabry, les hommes de Lamrini, bien stimulés durant toute la semaine par toutes les composantes du club et surtout par leurs supporters, se ruèrent vers les filets adverses pour jouer la carte de l’effet surprise. Malheureusement, Brahim Largo déserta son arrière-garde gauche et Mehdi Naghmi en profita à la 7ème minute pour ouvrir le score devant la consternation générale.

Malgré ce but contre le courant du jeu, les supporters continuèrent d’encourager leurs joueurs pour qu’ils reviennent le plus tôt possible dans le match et surtout dans le score. Et justement, Bezgoudi et ses coéquipiers de harceler la défense rbatie, mais Azmi, ses co-défenseurs et leur gardien Yassir El Houasli faisaient montre de beaucoup de vigilance malgré deux balles lâchées dangereusement par le keeper militaire.

Au retour des vestiaires, le rythme de jeu baissa quelque peu sans doute à cause de la pression qui pesait dans les jambes de khouribguis et plus le temps passait, plus le suspense devenait vraiment asphyxiant. M. Lemrini épuisa tous ses changements sans pour autant réussir à menacer réellement les filets adverses et les intégrations  des Tiberkanine, Bennay et d’El Mouatani n’apportèrent rien de nouveau sinon quelques infiltrations de Bezgoudi dans la surface de réparation. L’arbitre rajouta 5 minutes de temps additionnel, mais rien n’en fut car, il faut le reconnaitre, les khouribguis paniquèrent  vraiment. A souligner que les visiteurs auraient pu tuer le match à deux occasions toutes faites.

En général, les deux clubs étaient sur une dynamique de bons résultats et si Abdelmalek El Aziz convoitait un poste africain, Youssef Lamrini fit appel à tout son savoir et à toute son expérience pour bâtir une ossature qui aurait à affronter la situation réellement alarmante de l’OCK dans laquelle les deux coachs tunisiens l’avaient enlisée. Il faut reconnaitre que si le club khouribgui a retrouvé de l’espoir aujourd’hui, c’est grâce à Lamrini qui a glané 7 points en 3 matchs.

Ce match- clef fut donc raté et l’affaire se complique pour les phosphatiers qui recevront le weekend prochain leurs homologues du KAC et ils auront, en ultime match de championnat, à affronter le Difâa Hassani  à El Jadida et là, les khouribguis n’ont jamais oublié que leur dernière relégation en division inférieure, pour la petite histoire seulement, eut lieu justement en fin de saison à El Jadida devant le DHJ. Ils ne veulent pas que le même scenario se répète…

Tout donc est à refaire et il reste au club khouribgui deux matchs à gagner et à tout prix pour sauver sa saison sans voir du côté des autres candidats à la relégation dont les MAS dont la situation est pire, le KACM et le MCO. Lamrini et ses hommes continueront d’y croire malgré tout car, en football, tout est possible ! Un vibrant hommage donc à Youssef Lemrini qui a su créer une véritable dynamique de groupe au sein du team khouribgui et il mérite d’être soutenu jusqu’au bout et le public khouribgui le bien fait, il reste un coup de chance et tout ira pour le mieux dans le meilleur du monde…footballistique !